Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser  ouvert depuis 2007  / Section PHEV et Outlander 4  Index du Forum Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4
Forum dédié au SUV MITSUBISHI OUTLANDER et cousins PSA / 4007/ C.CROSSER

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RE: Amies / AMIS MITSUBISHI attention a vos turbo et fap sur le 2.2 did mitsu (reçu en émail )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> OUTLANDER 2012 / 2013 / 2014 / Outlander III / Motorisations THERMIQUEs -> OUTLANDER III les défauts / Les remarques qualités etc ........
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Inventeur /fondateur de ce site en 2007

Localisation: Entre Lyon -ouest l'hiver et la plage en 66 dès Mai
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: AUDI A 5 cabriolet S LINE 2.0 TDI 177 cvs DSG 7
Achat neuf ou occasion ?: Vh de démo de fin 2015 350 kms
Concess ou mandataire: Concess AUDI-VW St PRIEST 69
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: 4 saisons NOKIAN WEATHERPROOF
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014 / AUDI Q 5 QUATTRO 177 cvs 2014/2017
Futur SUV ou autres vh en vue ?: Un couple VW / T-ROC 2.0 TSI 190 cvs 4 MOTION DSG7 / Un cabriolet COCCINELLE occasion récente pour mes 4/5 mois en bord de mer

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2017 - 11:20    Sujet du message: RE: Amies / AMIS MITSUBISHI attention a vos turbo et fap sur le 2.2 did mitsu (reçu en émail ) Répondre en citant

RE: Amies / AMIS MITSUBISHI attention a vos turbo et fap sur le 2.2 did mitsu

LIONEL VAN HERZELE

Aujourd’hui, 09:24

Bonjour , je  viens vous faire part de mes déboires avec mon mitsubischi outlander 3 ( acheté en  Belgique  en dec 2012 cause coloris cooper metallic  non dispo en france )  donc avec  moteur mitsubischi   2.2  did .  

je viens de casser le turbo à 140 000 km , l’entretien tous les 20 000 a été respecté  dans le réseau jusqu’à 100 000 . selon le garagiste la cause serait du a un fap encrassé ,  le turbo subissant constamment une surpression sur la sortie , elle a  fatigué le palier , le jeu constaté une fois démonté  est impressionnant 

Aucun voyant dpf ne s’est jamais  allumé, défaillance du capteur de pression du fap ????  , je précise que j’effectue 110 km / jour  a 85 % sur autoroute donc je ne pensais pas rencontrer ce type de soucis . Lors de la rupture du palier de turbo une grosse quantité d’huile s’est échappé dans l’échappement  et a colmaté le fap , c’est seulement là  que le voyant dpf s’est allumé. A l’usage je n’avait pas remarqué de baisse de puissance perfomeance  particulière je modérais l’utilisation et les autoraoute (nord) ne permettent pas souvent de libérer la cavalerie aux horaires de travail .  On m’a indiqué que le cycle de régénération du fap sur ce véhicule s’effectue à 2000 tours en quatrième une situation que je ne rencontre jamais dans mes trajets , cela doit correspondre à 90 km/h environ donc sur une nationale .

Bien entendu j’ai contacté le service clientèle de Mitsubischi France, la garantie ayant expiré mais estimant cette défaillance anormale .  

On m’a rétorqué  1 que l’entretien sur ce véhicule 4X4 était tous les 15000 km , or ma fiche de garantie indique tous les 20 000 comme l’ordinateur de bord .

2 comme je l’avait acheté en Belgique  la France soigne les clients ayant acheté le véhicule en France ,  je devais m’adresser à MITSUBISCHI Belgique (gand) , ces derniers contactés  ne retrouvent pas le véhicule car l’immatriculation est en France il n’est pas dans les fichiers des cg belges ; je vais   quand même les contacter en anglais car je rencontre souvent désormais  un véritable racisme envers les francophones en Flandres ; même au sein de ma propre entreprise multinationale.

Le garagiste m’a trouvé un turbo neuf mitsu à 1500 € (environ 2400 ttc sur le catalogue) il a essayé de nettoyer le fap, trempage et   nettoyeur HP , puis avec un produit pro spécifique distribué aux usa , pls des recyclages  forcés  mais rien n’y fait il est colmaté et cela coute env 2400€  ttc sur  ce véhicule, il est différent des 4007 et c crosser à moteur psa  bien évidemment .

Bref Mitsubischi ne vaut pas mieux que nos chers constructeurs européens,  qui ont bien vu la poule aux œufs d’or pour le réseau avec ces systèmes à obsolescence programmée,  les véhicules à essence vont aussi être équipés de filtres à particules…. Vu la qualité des carburants d’ aujourd’hui (la paraffine ça fait du volume et on sait pas quoi en faire) , quand l’environnement vient au secours du business .

Je recommande donc de faire une nettoyage à l’hydrogène régulier pour retarder ce soucis , renseignements pris dans différents réseaux : 

« Monsieur si vous voulez être tranquille « défappez »* » et effectivement ça « défappe » à tout va ailleurs .

A faire partager aux membres du forum

Cdlt

Attention le futur CT (Controle technique ) en 2019 va vérifier le BON fonctionnement des FAP et EGR donc détectez si DEFAP ou pas / Les stés qui le font sont suceptibles de FERMETURE et 7500 euros d'amende / Les utilisateurs de mise a l'arrêt immédiat du SUV et mise en conformité obligatoire avec contre visite .............

http://news.autoplus.fr/Contr%C3%B4le-technique-Diesel-Pollution-Environnement-Gouvernement-1505815.html

SYMPATHIE-CONFIANCE-ENERGIE-VOLONTE 

Montage photos de mes vhs de 2000 a 2017
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d102841615kP473089095o2l1/présentation-23-mars-
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2017 - 11:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ronanf35

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Quel Outlander ou suv PSA: Outlander III 2.2 invite 150cv 4WD
Achat neuf ou occasion ?: ocasion
Concess ou mandataire: concession
Couleur: titanium grey

MessagePosté le: Dim 20 Aoû 2017 - 14:18    Sujet du message: RE: Amies / AMIS MITSUBISHI attention a vos turbo et fap sur le 2.2 did mitsu (reçu en émail ) Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en plein souci en ce moment. Le turbo a lâché subitement (120000km), donc ramener à la concession, ça tombait bien comme ça révision générale en même temps. Je récupère mon véhicule (Outli 3 de 2013), et après 5km il commence à brouter.. j'appelle la concession, difficile d'avoir l'atelier. Je rentre chez moi et décide d'ouvrir la capot : durite d'arrivée d'air non fixée sur le turbo (collier non serré donc certainement "tombée" durant les premiers kms), et je retrouve une pièce libre sur le turbo... (genre de collier fendu) elle était là mais pourquoi bonne question. Donc j'appelle la concession, le lendemain matin en leur expliquant que j'avais remis la durite en place ainsi que nettoyer toute l'huile sur le joint, l'entrée du turbo et la durite en serrant cette fois-ci la bague de fixation et la découverte de cette pièce sur le turbo. Question réponse : avez vous encore le souci avec les "réparations" faites et "ça peut arriver" si souci faudra la ramener... donc rendez vous pris mais pas dispo avant la semaine prochaine.
Ce matin je vais à mon club canin, donc prend l'autoroute, et là à 130km/h mode dégradé, ASC system service required, le système 4WD qui clignote... du coup warning je m'arrête sur le côté ( roulé à 60km sur l'autoroute étant délicat...) j'arrête le moteur attend un peu et redémarre, ça repart, plus de mode dégradé mais le témoin moteur reste allumé. Le moteur semble tourné normalement, toujours quelques "broutages" sur les décélérations/accélérations et un bruit Turbo bizarre (comme un engrenage qui à un mouvement pendulaire quand je relâche l'accélérateur).

Suite au prochain numéro donc semaine prochaine, en attendant, il va se reposer dans mon garage car je ne voudrait pas que quelque chose d'autre lâche suite à cela, prochain trajet la concession...
Gogod01

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Quel Outlander ou suv PSA: Outlander 2014
Achat neuf ou occasion ?: Neuf
Concess ou mandataire: Mitsubishi libramont
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: oui

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017 - 11:04    Sujet du message: RE: Amies / AMIS MITSUBISHI attention a vos turbo et fap sur le 2.2 did mitsu (reçu en émail ) Répondre en citant

Bonjour,

Moi mon turbo a lâché à 120000Km. Mon véhicule étant de juin 2014, Mitsubishi ne veut pas le prendre en compte sur garantie car les 3 ans sont passé.
J'ai fait faire un devis de réparation, et celui-ci est entre 2500 et 3000 TVAC... Alors qu'en regardant sur le net, il existe en échange standard pour +/- 500euros.

Je ne trouve vraiment pas cela correct de la part d'un tel constructeur de ne pas vouloir faire quelque chose... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je trouve que c'est un véhicule très agréable à conduire et surtout un bon franchisseur. Mais je ne pense plus reprendre la marque au vu d'une telle situation.

Bonne journée à toutes et tous... Very Happy Very Happy Very Happy
mich42

Masculin
Quel Outlander ou suv PSA: 3
Achat neuf ou occasion ?: occasion

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017 - 16:55    Sujet du message: RE: Amies / AMIS MITSUBISHI attention a vos turbo et fap sur le 2.2 did mitsu (reçu en émail ) Répondre en citant

Bonjour,

j'ai eu le même souci cet été, le turbo a lâché à 70 000km, heureusement pour moi il me restait 2 mois avant la fin de la garantie.

J'ai aussi un carnet d'entretien à 20 000km alors qu'à la concession il me disent 15 000 km.

@+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:38    Sujet du message: RE: Amies / AMIS MITSUBISHI attention a vos turbo et fap sur le 2.2 did mitsu (reçu en émail )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> OUTLANDER 2012 / 2013 / 2014 / Outlander III / Motorisations THERMIQUEs -> OUTLANDER III les défauts / Les remarques qualités etc ........ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation