Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser  ouvert depuis 2007  / Section PHEV et Outlander 4  Index du Forum Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4
Forum dédié au SUV MITSUBISHI OUTLANDER et cousins PSA / 4007/ C.CROSSER

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bruits inquiétants avec boîte auto DCS6 sur Peugeot 4007 Premium Pack.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> ESPACE DES COUSINS PSA -> C.CROSSER -> bugs / incidents
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rere59126

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Quel Outlander ou suv PSA: 4007
Achat neuf ou occasion ?: occasion
Concess ou mandataire: Peugeot
Couleur: Gris Pilbara
Pneus hiver oui/non: non
Marque / type: Bridgestone Dueler H/P Sport

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 11:27    Sujet du message: Bruits inquiétants avec boîte auto DCS6 sur Peugeot 4007 Premium Pack. Répondre en citant

Bannir
Bonjour à tous,

Je suis (l'heureux ...) propriétaire d'un 4007 Peugeot muni de la boîte automatique à double embrayage dite DCS6 ; cette voiture, que j'ai achetée d'occasion chez Peugeot Occasions du Lion à l'âge d'un an et demi et 8000 kms m'a déjà procuré bien des soucis.
Petit résumé des faits :
  1. à environ 30000 kms, remplacement du double embrayage et volant moteur sous garantie et après le (simple) signalement d'une dureté à passer de la position parking à celle de la marche arrière : coût pris en charge de 8000 € ...
  2. quelques mois plus tard, nouveau problème avec le sélecteur de boîte qui ne bloque plus la voiture en position parking : retour en concession qui diagnostique une fuite au joint spi de boîte suite aux travaux décrits en 1. nouvelle réparation prise en charge par la garantie.
  3. Avril 2016 : à environ 100000 kms, je signale à ma concession des à-coups inquiétants à l'accélération et des bruits métalliques tout aussi étranges les accompagnant : impressions confirmées par le référent technique Peugeot qui demande une prise en charge auprès de l'extension de garantie souscrite chez CIRANO qui la refuse ; après près de six mois (!) de tergiversations que je ne détaillerai pas ici, tant elles ont été absolument rocambolesques, le convertisseur de boîte est changé (soit disant) par la concession ( dont je tais pour l'instant le nom mais qui se reconnaîtra si elle lit ces lignes ) en ne réglant ( que ) les fournitures d'huile et la MO nécessaires.
  4. 2017 : près de 7 mois plus tard et environ 20000 kms effectués, je reviens à la même situation qu'en Avril 2016, sachant qu'entre temps, bien entendu, le véhicule n'est plus garanti.
Avant de porter ma voiture en révision ( évidemment plus dans la même concession ) et de signaler à nouveau mes problèmes et leur raconter l'historique que je viens de vous décrire, je souhaitais savoir si d'autres possesseurs du même véhicule rencontrent ou ont rencontré ces difficultés et s'ils ont pu, ou pas, voir la sortie du tunnel.

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses.

rere59126

Ex Peugeotphile, il s'agit de ma cinquième Peugeot, mais de mon premier 4x4 bien sûr mais ce sera sûrement le dernier chez cette marque.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 11:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> ESPACE DES COUSINS PSA -> C.CROSSER -> bugs / incidents Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation