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Le Fil Auto Essai Mitsubishi Outlander PHEV EV / Doublement EV

 
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gegedelyon
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MessagePosté le: Mer 28 Juin 2017 - 14:51    Sujet du message: Le Fil Auto Essai Mitsubishi Outlander PHEV EV / Doublement EV Répondre en citant



Essai Mitsubishi Outlander PHEV EV





Doublement EV
Par Philippe Lacroix
Le 27 juin 2017

Mitsubishi reprend des couleurs avec son entrée dans l'Alliance Renault-Nissan; il en profite pour relancer son Outlander PHEV en lui offrant un nouveau mode EV n'autorisant que l'énergie électrique, et en abaissant son tarif qui démarre désormais à 39.900 €. 

Brest – Avec son Outlander PHEV, Mitsubishi présente le SUV hybride le plus polyvalent et le plus abouti de sa catégorie, et le constructeur japonais ne cesse de l'améliorer pour le rendre attractif sur le plan stylistique, fonctionnel et financier. Il y a près de deux ans, les stylistes de la marque aux trois diamants l'avait dessiné un peu plus sexy en remaniant profondément les faces avant et arrière, et en soignant mieux l'habitacle et son agencement. Aujourd'hui, son fonctionnement hybride déjà sophistiqué se complète par un mode EV qui impose la seule énergie électrique.  
Enfin son tarif connaît une chute vertigineuse due à son succès et donc à la rentabilité des investissements qui permet de descendre le prix de base à 39.900 €, petit bonus de 1.000 € non compris.  
Il y a deux ans, l'Outlander PHEV était affiché à 42.900 € grâce aux 4.000 € de bonus ! 

Un mode totalement électrique
Plug-in Hybrid Electric Vehicle, pour rappel telle est la traduction du sigle PHEV. Autrement dit l'Outlander fonctionne avec la technologie hybride rechargeable conciliant le mode essentiellement électrique pour un usage davantage urbain en utilisant seulement les deux moteurs électriques de 82 ch, un pour chaque train roulant, et le mode thermique pour la route via le moteur 2 litres essence de 121 ch, épaulé bien sûr par les moteurs électriques, d'où une puissance maximale de 202 ch.  
Auparavant, pour rouler uniquement en mode électrique, il fallait avoir le pied léger et la moindre accélération franche, pour se dégager ou démarrer vivement aux feux verts, mettait en action le moteur thermique. C'est pourquoi, les ingénieurs de Mitsubishi ont ajouté la fonction EV qui n'autorise que l'énergie électrique. 

Jusqu'à 54 km en silence
 
Théoriquement ce mode EV, que l'on peut rebaptiser « En Ville » parce que son efficacité est maximale en zone urbaine, permet d'assurer une autonomie de 54 km car la batterie est peu sollicitée. C'est alors un déplacement en silence assuré avec zéro émission de gaz polluants. Bien entendu, il est possible d'utiliser le mode EV sur la route, la vitesse plafonne alors à 120 km/h, mais dans des conditions d'importante sollicitation de la batterie l'autonomie peut être réduite de moitié.  
Une performance suffisante pour beaucoup de gens qui ont la faculté de se déplacer ainsi avec la certitude de ne consommer aucune goutte d'essence.  
Pour de plus longs trajets à allure soutenue, le mode normal est activé automatiquement et le moteur thermique reçoit l'appui des moteurs électriques.  
La consommation d'essence ressort à 7 litres, un chiffre raisonnable compte tenu du poids de la voiture qui frise les 1,9 tonne. Un poids qui engendre un léger roulis en virage. 

Les sacrifices à accepter
Le poids des batteries, c'est le prix à payer pour rouler en voiture électrique ou hybride. Celles-ci sont logées sous le plancher, 
privant le PHEV de l'option 7 places proposée sur l'Outlander traditionnel. Le coffre conserve une bonne capacité de chargement, mais fait l'impasse sur la roue de secours.  
L'autre inconvénient demeure le temps de recharge.  
Deux prises de charge sont prévues dans une trappe sur l'aile arrière droite, une conventionnelle pour courant alternatif 230 Volt en 10 Ampère, l'autre dite rapide en courant continu (de 20 à 50 kW).  
La première autorise une recharge complète de la batterie en l'espace de 5 heures, alors que la seconde garantit de retrouver 80 % d'autonomie en moins de 30 minutes.  
Enfin, un peu de charge est également récupérable grâce à un système de freinage actionné par des palettes au volant qui amplifie le frein moteur. Une astuce efficace qui permet en plus de s'arrêter en douceur aux feux rouges. 

 
J'ai appréciéJ'ai regretté
 
Le nouveau mode EV
Le silence de fonctionnement
L'autonomie en électrique
Les solutions de recharge de la batterie
Modularité du coffre pratique
Le prix revu à la baisse
 
Le poids de l'ensemble
Le bruit du moteur thermique
L'intérieur maussade
Pas de roue de secours
La fiche technique de l'Outlander PHEV EV
Longueur : 4,69 m
Largeur : 1,80 m
Hauteur : 1,71 m
Coffre : 463 litres
Réservoir : 45 litres d'essence
Poids : 1.860 kg
Moteur thermique : 4 cylindres essence
Cylindrée : 1 998 cm3
Puissance : 121 ch
Couple : 190 Nm
Boîte : électrique à variation continue
Moteurs électriques avant et arrière : synchrones
Batterie : Lithium-ion
Puissance : 60 kW/82 ch chacun
Couple : 137 Nm / 195 Nm
Puissance combinée maximale : 202 ch
Transmission : aux 4 roues
Autonomie électrique théorique : 54 km à 120 km/h
Autonomie générale : 700 km
Vitesse : 170 km/h
Accélération : 0-100 km/h en 11''
Suite au scandale provoqué par Volkswagen, lefilauto a décidé de ne plus publier les consommations et les taux d'émission des gaz polluants des automobiles issus des normes UTAC, considérant que leurs calculs débouchent sur une tromperie aux consommateurs.


SYMPATHIE-CONFIANCE-ENERGIE-VOLONTE 


Montage photos de mes vhs de 2000 a 2017
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d102841615kP473089095o2l1/présentation-23-mars-
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MessagePosté le: Mer 28 Juin 2017 - 14:51    Sujet du message: Publicité

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