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TUTO Vidange boite auto 2.2hdi 156 DCS6 (Boite GETRAG 470)

 
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Auteur Message
tequila357



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Quel Outlander ou suv PSA: C-crosser
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MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 09:35    Sujet du message: TUTO Vidange boite auto 2.2hdi 156 DCS6 (Boite GETRAG 470) Répondre en citant

Bonjour, 


Pour avoir eu des symptômes alarmants en conduisant, j'ai du me plonger dans le fonctionnement de cette boite.
Quand je dis "alarmant", c'est par rapport aux différents diagnostiques qui ont été jusqu'à changé la boite (6000€)  Evil or Very Mad
Car le brave ordinateur ne donnait aucune erreurs ...

Problème 1 : trouble de compte tour en 2 /4 / 6 : ici à 55000kms (résolu par vidange)
Problème 2 : trouble à l'accélération tout rapport : ici à 90000kms (résolu par vidange)


Suivant les marques disposant de cette boîte, la périodicité d'entretien varie.
Une chose semble clair : 20.000 à 30.000 kms est un maximum pour cette huile
 
Le problème c'est qu'en concession on demande 500€ pour cette vidange.

Voici à quoi ressemble l'huile après 55000 et 35000 kms.... plus tres jaune !





Voici donc un tuto pour le faire soi-même sans gros matos. (les photos viennent du net)


1 - Acheter la bonne huile de boîte (voir plus bas) et le filtre à huile si besoin (19 bis)
2- Acheter un entonnoir de grande taille
3- Un jeu de clé allen


4- L'étape chiante, c'est que pour travaillé cool, il faut viré la protection sous moteur.
Donc il faut déclipser tout çà, aidez-vous d'un cric pour accéder + facilement dessous (attention, sécurisé vous, chandelle ou autre)


5- Ouvrir le capot  Very Happy


6- enlever la première partie de la boite à air





7- déposer la batterie et le fond en plastique (détacher le clips du câble de masse sur le coin)

8- La vis de remplissage de la boîte est déja là  Laughing   (Attention on ne vidange pas la boite sans savoir ouvrir cette vis !  Embarassed )
    Clé allen de 8 si je ne me trompe pas (idem pour la vidange)



9- Une fois ouverte, laisser la vis/bouchon sur l'orifice afin d'éviter l'entrée de crasses.


10- Repassons sous le véhicule, par faciliter on peut enlever la roue avant gauche 


11- Dévisser les 2 bouchons de vidange de boite (ne pas se tromper avec la boite de transfert) Enlevez le bouchon de remplissage pour faciliter l'opération.
      La boite contient 7,6 litres, +- 5,5 litres vont sortir (la moitié par bouchon)








12- Laisser vider au maximum avec le véhicule bien à l'horizontale


13- Replacer les bouchons de vidange (pas de joints) voir point 19 bis si nécessaire


14- Si 5.,5 litres sont sortis, 5.5 litres doivent rentrés (mesuré la quantité vidangé)
      Il y à une vis de trop plein pour éviter un excès mais si vous mesurez correctement, c'est inutile)
      Voici cette vis, accessible derrière la roue avant gauche









15- Remplissez délicatement la boîte via le bouchon en point 8 aidé par votre entonnoir (5.5l)


16 - Et procéder au remontage inverse bouchon / support batterie / batterie / boite à air


17- Penser à laisser le contact 2 min SANS démarrer pour permettre aux calculateurs de faire un reset. 


18- Une fois tout remonter, démarrer et passer 20 sec en R puis N puis D et inversement


19- Voilà, roulez prudemment  Cool


19 bis Il existe un filtre à huile pour cette boite, il se trouve également derrière la roue. Il faut démonter la protection en plastique pour y avoir accès
         L'ayant changé après 55.000kms, se filtre ne se charge pas trop en crassent, donc à vous de voir. On en parle ici pour le commander
         Remplissez le d'huile propre avant le remontage


20 Voici le document de procédure Citro complet ici
"
L'huile la moins chère (65€/10L) correspondant aux normes constructeurs vient d’Allemagne. Tapez sur EBAY "VW G 052182/ G 052529 "

  • VW AUDI G 052 182
  • VW Audi G 052 529
  • PSA 9734.S2
  • FORD WSS-M2C936
  • VOLVO 1161838
  • VOLVO 1161839
  • MB 236.21 (001 989 85 03)
  • PORSCHE 999.917.080.00
  • BMW 83222148578
  • BMW 83222148579
  • BMW 83220440214
  • BMW 83222147477
  • MITSUBISHI MZ320065





Für Doppelkupplungsgetriebe unter anderem von: 
 
 
 
 
 
  • VW/AUDI (DSG/S-tronic)
  • ZF
  • BMW (DKG-GETRAG)
  • FORD (POWERSHIFT)
  • PEUGEOT/CITROEN (DCSG)
  • VOLVO
  • CHRYSLER
  • DODGE
  • MITSUBISHI (TC-SST)
  • usw.


C-crosser 3/2010 90000kms 2.2 hdi vtr DCS
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MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 09:35    Sujet du message: Publicité

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Bad_Guy
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Marque / type: 2.0 DID Intense 2007

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017 - 14:58    Sujet du message: TUTO Vidange boite auto 2.2hdi 156 DCS6 (Boite GETRAG 470) Répondre en citant

merci pour ton retour d'expérience  Okay
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:38    Sujet du message: TUTO Vidange boite auto 2.2hdi 156 DCS6 (Boite GETRAG 470)

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