Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser  ouvert depuis 2007  / Section PHEV et Outlander 4  Index du Forum
Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4
Forum dédié au SUV MITSUBISHI OUTLANDER et cousins PSA / 4007/ C.CROSSER

Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser  ouvert depuis 2007  / Section PHEV et Outlander 4  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

2l did 140 ne demarre plus apres changement joint de culasse et culbuteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> L'OUTLANDER II a partir de 2007 de A a Z -> FOIRE AUX QUESTIONS -> bugs / incidents
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
axel03160

Masculin
Quel Outlander ou suv PSA: outlander
Achat neuf ou occasion ?: occasion

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2017 - 18:25    Sujet du message: 2l did 140 ne demarre plus apres changement joint de culasse et culbuteur Répondre en citant

bonjour je possede un outlander de 2007 qui a 210000 km.
après changement de courroie de distribution et de culbuteur qui avaient cassés il ne démarre plus!
au début nous pensions a de l'air dans le circuit de carburant mais même en réamorçant avec une poire et en le tractant sur des km pas de résultats!
donc je décide de l’emmener dans un garage qui me branche la valise et détecte vanne papillon ouverte, le garagiste me dit que ça peut empêché le démarrage donc il en commande une et l'installe mais rien!
il me remet donc l'ancienne pour ne pas me faire payé une pièce pour rien(bien honnête quand même!!!).
puis il rebranche la valise et me dit qu'il détecte défaut capteur arbre a came et dysfonctionnement d'un injecteur !
est ce cela qui peut empêché le démarrage??? sachant qu'elle démarre au start pilot!!! si vous avez des idées n’hésitez pas car après mon garagiste est a court d'idées!
merci pour vos futur conseils
cordialement 
axel
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2017 - 18:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bandit

Masculin
Quel Outlander ou suv PSA: Outlander II
Achat neuf ou occasion ?: Occasion
Couleur: Argent

MessagePosté le: Dim 3 Sep 2017 - 20:23    Sujet du message: 2l did 140 ne demarre plus apres changement joint de culasse et culbuteur Répondre en citant

Slt Axel,
sans changement culbuteur ou courroie,  mon outly de 2008 2.0 DiD a subi aussi un problème de démarrage vers le 20 aout juste avant de rentrer de vacances.  D'abord suspecté le filtre à gasoil, changé par le garagiste,  mais impossible à redémarrer alors que le gasoil arrive à la pompe d'injection. Donc suspecté là pompe à injection,  qui a été vérifiée OK,  vérification des injecteurs en cours, même si le moteur broute au start pilot.
Donc ta panne me laisse perplexe à cause des ressemblances avec la mienne. Suis rentré par rapatriement donc difficile de suivre à distance.  
Ton garagiste a trouvé quelque chose ? 
Un copain m'a parlé d'un éventuel problème de transponder,  qu'il a subi sur une autre voiture avec symptômes similaires, je vais essayer d'en parler avec le garagiste demain. ..
Merci, 

axel03160

Masculin
Quel Outlander ou suv PSA: outlander
Achat neuf ou occasion ?: occasion

MessagePosté le: Mar 5 Sep 2017 - 18:48    Sujet du message: 2l did 140 ne demarre plus apres changement joint de culasse et culbuteur Répondre en citant

Bonjour le garagiste n a pas trouver peut etre capteur point mort haut 
Bandit

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Sep 2017 - 19:53    Sujet du message: 2l did 140 ne demarre plus apres changement joint de culasse et culbuteur Répondre en citant

Slt Axel,Pour ma part, toujours enattente vérification injecteurs mais je suspecte encore un problème de transponder comme écrit plus haut.  J'en ai parlé avec le garagiste et il n'a pas écarté cette possibilité. Il m'a dit qu'il avait vu un message sur la valise mais c'est commun d'avoir ce message quand le moteur ne démarre pas. Bref, je vais lui envoyer ma seconde clef et on verra ce qui en ressort. Je tiendrai au courant sur ce fil.
Peut être une piste à vérifier pour toi aussi. 
a+

Bandit

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2017 - 23:45    Sujet du message: 2l did 140 ne demarre plus apres changement joint de culasse et culbuteur Répondre en citant

Salut,
bon ben problème de transponder confirmé. Les injecteurs ont été vérifiés OK. Avec la 2eme clef envoyée,  mon outly à démarré sans problème. 
En y regardant de plus près,  la mini puce dans la clef a du sauter quand je l'ai fait tomber, le truc con, et qui va quand même coûter un bras en dépannage,  recherche de panne, contrôles.  J'aurais néanmoins un filtre gasoil neuf, et une pompe à vide d'injection neuve...j'imagine que cela aurait pu être pire...
Axel, tu as trouvé de ton côté ? 
A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:29    Sujet du message: 2l did 140 ne demarre plus apres changement joint de culasse et culbuteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> L'OUTLANDER II a partir de 2007 de A a Z -> FOIRE AUX QUESTIONS -> bugs / incidents Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation