Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser  ouvert depuis 2007  / Section PHEV et Outlander 4  Index du Forum Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4
Forum dédié au SUV MITSUBISHI OUTLANDER et cousins PSA / 4007/ C.CROSSER

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fonctionnement differentiel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> OUTLANDER 2012 / 2013 / 2014 / Outlander III / Motorisations THERMIQUEs -> OUTLANDER III les défauts / Les remarques qualités etc ........
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yann

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: outlander
Achat neuf ou occasion ?: occasion
Couleur: noir
Pneus hiver oui/non: non
Marque / type: mitsubishi

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2018 - 13:38    Sujet du message: fonctionnement differentiel Répondre en citant

bonjour à tous,

est ce que quelqu'un connait le fonctionnement du différentiel central sur le outlander 4X4 ?

je reviens de vacance en tractant une caravane, et dans les bouchons, j'entendais un bruit sous la voiture, a basse vitesse quand je voulais re-avancer par exemple.
comme si des pignons ne voulais pas s’enclencher.
y a t'il un système d'embrayage ? électrique ou autre ?
merci
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2018 - 13:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FredK

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Quel Outlander ou suv PSA: Outlander 2.2L 140ch
Achat neuf ou occasion ?: Occasion
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: oui

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2018 - 16:39    Sujet du message: fonctionnement differentiel Répondre en citant

Bonjour,
je ne pourrais malheureusement pas répondre à ta question mais serait intéressé également par la réponse.
Par contre est-ce que tu pourrais nous dire dans quel mode de traction tu était ?
Et si tu était en 4WD est-ce que tu as essayé si le bruit disparaissait en 2WD ?
Yann

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: outlander
Achat neuf ou occasion ?: occasion
Couleur: noir
Pneus hiver oui/non: non
Marque / type: mitsubishi

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2018 - 16:16    Sujet du message: fonctionnement differentiel Répondre en citant

bonjour,
je roule en permanence en 4x4,

de toute façon, sur autoroute, l’électronique enleve de la puissance sur l’arrière,
mais depuis la fin des vacances, plus de bruit , donc j'attends !
FredK

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Quel Outlander ou suv PSA: Outlander 2.2L 140ch
Achat neuf ou occasion ?: Occasion
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: oui

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2018 - 16:50    Sujet du message: fonctionnement differentiel Répondre en citant

Bonjour,
ok très bien.
Je suis quand même curieux de savoir quel mode il est conseillé de choisir selon l'utilisation.
Peut-être qu'il y aura des avis éclairés d'autre utilisateurs ?
Pour ma part en conduite normale sur route ou autoroute sèche je suis en 2WD, je passe en 4WD sur chaussée mouillée (c'est un peu plus rassurant).
Quand je tracte une remorque porte bateau chargée qui pèse entre 1200 et 1300kg j'ai tendance aussi à garder le mode 4WD en me disant que cela pourrait aider dans les montées, même légères. Est-ce vraiment le cas ou est-ce un mauvais calcul ?
Je passe en lock lors des sorties d'eau ou sans remorque sur des routes bien enneigées.
Merci pour vos réponses.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36    Sujet du message: fonctionnement differentiel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> OUTLANDER 2012 / 2013 / 2014 / Outlander III / Motorisations THERMIQUEs -> OUTLANDER III les défauts / Les remarques qualités etc ........ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation