Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser  ouvert depuis 2007  / Section PHEV et Outlander 4  Index du Forum Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4
Forum dédié au SUV MITSUBISHI OUTLANDER et cousins PSA / 4007/ C.CROSSER
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

coupure ou accoup a 2300-2400trs minutes
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> L'OUTLANDER II a partir de 2007 de A a Z -> FOIRE AUX QUESTIONS -> questions / échanges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samath



Inscrit le: 14 Juin 2012
Messages: 33
Quel Outlander ou suv PSA: outlander 2.0 DI-D intense +
Achat neuf ou occasion ?: occasion

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 22:43    Sujet du message: coupure ou accoup a 2300-2400trs minutes Répondre en citant

Bonjour a tous,

Mon outlander me fait un truc de fou: que ce soit en vitesse 2-3-4-5 ou 6 si je me situe entre 2300  et 2400 trs minutes celui ci me fait des micros coupures a vitesse stabilisé (on va dire que le compte tours baisse de 50trs minutes et il repart puis cela recommence 500m plus loin etc etc etc)  ce qui occasionne un tremblottement / vibration dans l'habitacle assez desagréable.

sinon en accélération rien a dire cela est bien linéaire, ce n'est vraiement qu'a vitesse stabilisé et uniquement a 2300-2400 trs minutes que cela ce produit, alors je dis micro coupure mais je ne sait pas si cela est le therme exact je ne suis pas mecano ;( , j'aurai aussi pu dire que cela fait comme si on relache l accelerateur et on réapui dessus dans la foulé ou alors comme si il y avait une saleté dans le GO et que celle ci passe....

De quoi cela pourrait il venir?

Merci a tous de vos futurs réponse.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 22:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
gegedelyon
Inventeur /fondateur de ce site en 2007


Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 2 962
Localisation: Entre Lyon -ouest l'hiver et la plage en 66 dès Mai
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 AMBITION LUXE avec options
Achat neuf ou occasion ?: Vh de démo 6600 kms
Concess ou mandataire: Concess St PRIEST 69
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: En attente certainement des 4 saisons
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014
Futur SUV ou autres vh en vue ?: AUDI Q 5 S PLUS et AUDI A 5 cabriolet QUATTRO

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 16:59    Sujet du message: coupure ou accoup a 2300-2400trs minutes Répondre en citant

  essai un plein ou 2 avec du super gasoil de pétrolier , le mien m'a fait le coup après un plein chez AUCHAN , je n'emploi dorénavant que de l'excellium  ; il tourne comme une montre , si pas de résultat , un passage chez MITSU  pour reprogrammer le binz  sera nécessaire  , quels type de trajets fais tu ? 

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
samath



Inscrit le: 14 Juin 2012
Messages: 33
Quel Outlander ou suv PSA: outlander 2.0 DI-D intense +
Achat neuf ou occasion ?: occasion

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 19:04    Sujet du message: coupure ou accoup a 2300-2400trs minutes Répondre en citant

gegedelyon a écrit:
  essai un plein ou 2 avec du super gasoil de pétrolier , le mien m'a fait le coup après un plein chez AUCHAN , je n'emploi dorénavant que de l'excellium  ; il tourne comme une montre , si pas de résultat , un passage chez MITSU  pour reprogrammer le binz  sera nécessaire  , quels type de trajets fais tu ? 

Bonjour

je ne met du gazole que chez elf

je fait 70% de national et 15% d'autoroute et 15%ville

il faut reprogrammer quoi chez mitsu?

A bientot

 
Revenir en haut
gegedelyon
Inventeur /fondateur de ce site en 2007


Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 2 962
Localisation: Entre Lyon -ouest l'hiver et la plage en 66 dès Mai
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 AMBITION LUXE avec options
Achat neuf ou occasion ?: Vh de démo 6600 kms
Concess ou mandataire: Concess St PRIEST 69
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: En attente certainement des 4 saisons
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014
Futur SUV ou autres vh en vue ?: AUDI Q 5 S PLUS et AUDI A 5 cabriolet QUATTRO

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 - 08:51    Sujet du message: coupure ou accoup a 2300-2400trs minutes Répondre en citant

  Vanne EGR et peut être injection , tes trajets semblent correcte pour l'usage d'un diesel , essai un nettoyant spécial injection , ça améliore des fois  avant d'y aller 

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
samath



Inscrit le: 14 Juin 2012
Messages: 33
Quel Outlander ou suv PSA: outlander 2.0 DI-D intense +
Achat neuf ou occasion ?: occasion

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 - 09:45    Sujet du message: coupure ou accoup a 2300-2400trs minutes Répondre en citant

gegedelyon a écrit:
  Vanne EGR et peut être injection , tes trajets semblent correcte pour l'usage d'un diesel , essai un nettoyant spécial injection , ça améliore des fois  avant d'y aller 
Bonjour

tu entends quoi par injection? c'est grave? c'est connu comme probleme?

Merci de ton aide
Revenir en haut
gegedelyon
Inventeur /fondateur de ce site en 2007


Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 2 962
Localisation: Entre Lyon -ouest l'hiver et la plage en 66 dès Mai
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 AMBITION LUXE avec options
Achat neuf ou occasion ?: Vh de démo 6600 kms
Concess ou mandataire: Concess St PRIEST 69
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: En attente certainement des 4 saisons
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014
Futur SUV ou autres vh en vue ?: AUDI Q 5 S PLUS et AUDI A 5 cabriolet QUATTRO

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 - 09:57    Sujet du message: coupure ou accoup a 2300-2400trs minutes Répondre en citant

 Connu oui et non ,  grave j'en sais rien , tu peux avoir un/des  injecteur qui déconne  , c'est pôur ça que je te dit de mettre un nettoyant pour commencer ,  fait le plein aussi de gasoil de ht de gamme , ça doit exister chez ELF , ça y fait du bien , si ton problème perdure , il faudra passer chez MITSU pour un coup de valise , reprogramation dans mon sens veut dire qu'il vérifie les paramétres d'origine et les corriges si besoin , la vanne EGR peut être encrassée aussi si tu roules trop a l'économie c'est a dire en sous régime , il faut les cravacher un peu de temps en temps ces diesels si on veut pas être embêté , voilà 

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
samath



Inscrit le: 14 Juin 2012
Messages: 33
Quel Outlander ou suv PSA: outlander 2.0 DI-D intense +
Achat neuf ou occasion ?: occasion

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 - 10:45    Sujet du message: coupure ou accoup a 2300-2400trs minutes Répondre en citant

gegedelyon a écrit:
 Connu oui et non ,  grave j'en sais rien , tu peux avoir un/des  injecteur qui déconne  , c'est pôur ça que je te dit de mettre un nettoyant pour commencer ,  fait le plein aussi de gasoil de ht de gamme , ça doit exister chez ELF , ça y fait du bien , si ton problème perdure , il faudra passer chez MITSU pour un coup de valise , reprogramation dans mon sens veut dire qu'il vérifie les paramétres d'origine et les corriges si besoin , la vanne EGR peut être encrassée aussi si tu roules trop a l'économie c'est a dire en sous régime , il faut les cravacher un peu de temps en temps ces diesels si on veut pas être embêté , voilà 
Merci de cette reponse

je le decrasse une a 2 fois par semaine je tire la 2eme et 3 eme jusqu'a la zone rouge

Je vais voir pour un netoyant mais ce qui est bizarre c'est que cela ne se produit qu'a 2200/2400 trs minutes et en vitesse stabilisé, ni au autre regime moteur ni en pleine acceleration

je roule au couple et je suis souvent entre 1600 et 2400 trs/min

j'attends bien le temps de chauffe et de repos avant de couper le moteur

par contre je trouve qu'en roulant tranquille je tourne en moyenne à 8L avec la clim, je pensait plus etre 7L 7.5L

je tiendrais au courant de mon probleme si je trouve la solution

cordialement
Revenir en haut
gegedelyon
Inventeur /fondateur de ce site en 2007


Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 2 962
Localisation: Entre Lyon -ouest l'hiver et la plage en 66 dès Mai
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 AMBITION LUXE avec options
Achat neuf ou occasion ?: Vh de démo 6600 kms
Concess ou mandataire: Concess St PRIEST 69
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: En attente certainement des 4 saisons
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014
Futur SUV ou autres vh en vue ?: AUDI Q 5 S PLUS et AUDI A 5 cabriolet QUATTRO

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 - 10:59    Sujet du message: coupure ou accoup a 2300-2400trs minutes Répondre en citant

 Oui ça confirme que tu conduis correctement , je me rapprocherais plutôt de la VANNE EGRcela ne se produit qu'a 2200/2400 trs minutes )  , mais la seul le concess peut savoir  et je suis pas assez bricoler pour te guider la dessus , un bon produit de nettoyage peut supprimer ce blème , merci de nous faire suivre les conclusions 

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
samath



Inscrit le: 14 Juin 2012
Messages: 33
Quel Outlander ou suv PSA: outlander 2.0 DI-D intense +
Achat neuf ou occasion ?: occasion

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 - 11:16    Sujet du message: coupure ou accoup a 2300-2400trs minutes Répondre en citant

gegedelyon a écrit:
 Oui ça confirme que tu conduis correctement , je me rapprocherais plutôt de la VANNE EGRcela ne se produit qu'a 2200/2400 trs minutes )  , mais la seul le concess peut savoir  et je suis pas assez bricoler pour te guider la dessus , un bon produit de nettoyage peut supprimer ce blème , merci de nous faire suivre les conclusions 
Tu consommes combien?
Revenir en haut
samath



Inscrit le: 14 Juin 2012
Messages: 33
Quel Outlander ou suv PSA: outlander 2.0 DI-D intense +
Achat neuf ou occasion ?: occasion

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 - 11:16    Sujet du message: coupure ou accoup a 2300-2400trs minutes Répondre en citant

tu consommes combien?

tu confirmes que la vannes egr fait ce probleme qu'a 2200-2400?

cdt
Revenir en haut
gegedelyon
Inventeur /fondateur de ce site en 2007


Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 2 962
Localisation: Entre Lyon -ouest l'hiver et la plage en 66 dès Mai
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 AMBITION LUXE avec options
Achat neuf ou occasion ?: Vh de démo 6600 kms
Concess ou mandataire: Concess St PRIEST 69
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: En attente certainement des 4 saisons
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014
Futur SUV ou autres vh en vue ?: AUDI Q 5 S PLUS et AUDI A 5 cabriolet QUATTRO

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 - 11:24    Sujet du message: coupure ou accoup a 2300-2400trs minutes Répondre en citant

  Je suis a 7.8 L mesuré sur 65.000 kms , gasoil excellium  et pour la vanne EGR c'est une hypothèse , j'avais fait contrôler la mienne a la révision des 60.000 , le chef mécano m'avais fait cette refléxion :
"vous roulez avec bu bon gasoil mr , votre EGR est  super propre pour 60.000 kms , RAS " 


J'ai toujours roulé qu'avec ces gasoil dit ht de gamme sur tout mes diesels de divereses marques , jamais eu le moindre problème jusqu'a présent , mais je fait 90 % d'autoroute aussi , donc l'EGR est moins sollicité que lors des petits trajets a bas régime !


“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
sanjiao
Spécialiste du forum


Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 135
Localisation: 38
Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Quel Outlander ou suv PSA: 2.0 TDi 140 Intense+
Achat neuf ou occasion ?: occasion à 46100 Km
Concess ou mandataire: Concess Chambery
Couleur: Stone Grey
Pneus hiver oui/non: oui
Marque / type: Falken HS-439 en 18'

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 - 12:21    Sujet du message: coupure ou accoup a 2300-2400trs minutes Répondre en citant

Je m'imisce ds votre discussion...

En synthèse, Gégé, c'est quoi selon toi une conduite idéale (je ne parle pas du type de trajet car là, on y peut pas gd chose qd on se rend à son boulot) en terme de régime moteur, passage vitesse, etc... ?
Je me rend compte qu'on parle souvent du compte-tour et du couple (conduire au couple ?)
Avec l'influence que cela peut avoir sur l'EGR. Je sais qu'il faut pousser de tps en tps les régimes ds les tours pour décrasser mais disons en conduite quotidienne ?

Merci pour ta pédagogie Okay

Et bon WE

Depuis Février 2012 en Outlander Intense+ 2.0 TDi 140 Cv (achat à 46100 Km) - 07/2009 - Stone Grey
Revenir en haut
gegedelyon
Inventeur /fondateur de ce site en 2007


Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 2 962
Localisation: Entre Lyon -ouest l'hiver et la plage en 66 dès Mai
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 AMBITION LUXE avec options
Achat neuf ou occasion ?: Vh de démo 6600 kms
Concess ou mandataire: Concess St PRIEST 69
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: En attente certainement des 4 saisons
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014
Futur SUV ou autres vh en vue ?: AUDI Q 5 S PLUS et AUDI A 5 cabriolet QUATTRO

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 - 13:54    Sujet du message: coupure ou accoup a 2300-2400trs minutes Répondre en citant

 Ne jamais rouler en sous régime sur les vitesses intermédiaires , pousser sur ces intermédiaires de temps en temps 3500/400 trs ça fait fonctionner l'EGR et evite son grippage : voir ce document :


http://www.econologie.com/forums/la-vanne-egr-fonctionnement-et-explication…


Employer du carburant ht de gamme des pétroliers prévient son encrassement  qui es toujours a l'origine des problémes  que l'on peut lire sur divers forums 

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
sanjiao
Spécialiste du forum


Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 135
Localisation: 38
Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Quel Outlander ou suv PSA: 2.0 TDi 140 Intense+
Achat neuf ou occasion ?: occasion à 46100 Km
Concess ou mandataire: Concess Chambery
Couleur: Stone Grey
Pneus hiver oui/non: oui
Marque / type: Falken HS-439 en 18'

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 - 18:31    Sujet du message: coupure ou accoup a 2300-2400trs minutes Répondre en citant

Merci....je vais jeter un oeil au lien
Je dois être à peu prés ds les clous ...mais avec les échos de l'éco-conduite, on peut avoir tendance au sous régime en effet...
Par contre, j'ai vu que qd je tirais un peu plus dedans la conso en prenait un coup au passage

Bonne soirée

Depuis Février 2012 en Outlander Intense+ 2.0 TDi 140 Cv (achat à 46100 Km) - 07/2009 - Stone Grey
Revenir en haut
samath



Inscrit le: 14 Juin 2012
Messages: 33
Quel Outlander ou suv PSA: outlander 2.0 DI-D intense +
Achat neuf ou occasion ?: occasion

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 18:54    Sujet du message: coupure ou accoup a 2300-2400trs minutes Répondre en citant

BOnjour

je viens de démonter ma vanne egr (facile et fait en 2H30 dont 1 H de nettoyage) et j'en ai profité pour la nettoyé, elle été un peu sale mais ca va comparé a des photos que j'ai pu voir.

Les raté a 2300-2400 sont toujours présent, je vais donc essayé de faire 2 pleins chez total exellium et on verra bien, a moins qu'il y ai un produit miracle a mettre dans le gazole style bardall vous en pensez quoi?

De plus es que mitsu peuve tester les injecteurs (je me renseigne au cas ou...)

Cordialement

PS je ne manquerai pas de tenir informé le sujet
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:52    Sujet du message: coupure ou accoup a 2300-2400trs minutes

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> L'OUTLANDER II a partir de 2007 de A a Z -> FOIRE AUX QUESTIONS -> questions / échanges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com