Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser  ouvert depuis 2007  / Section PHEV et Outlander 4  Index du Forum Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4
Forum dédié au SUV MITSUBISHI OUTLANDER et cousins PSA / 4007/ C.CROSSER
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mitsubishi Outlander PHEV : le premier SUV hybride rechargeable

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> OUTLANDER 3 PHEV / Infos /Essais / Retours utilisateurs etc..... -> Outlander hybride rechargeable -> Les infos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Inventeur /fondateur de ce site en 2007


Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 2 962
Localisation: Entre Lyon -ouest l'hiver et la plage en 66 dès Mai
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 AMBITION LUXE avec options
Achat neuf ou occasion ?: Vh de démo 6600 kms
Concess ou mandataire: Concess St PRIEST 69
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: En attente certainement des 4 saisons
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014
Futur SUV ou autres vh en vue ?: AUDI Q 5 S PLUS et AUDI A 5 cabriolet QUATTRO

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 11:05    Sujet du message: Mitsubishi Outlander PHEV : le premier SUV hybride rechargeable Répondre en citant

http://www.lepoint.fr/auto-addict/salons/mitsubishi-outlander-phev-le-premi…


Mitsubishi Outlander PHEV : le premier SUV hybride rechargeable
Le Point.fr - Publié le 05/09/2012 à 19:33
Star du stand Mitsubishi, l'Outlander PHEV peut rouler 55 km en mode électrique et, grâce à son moteur essence, jusqu'à 880 km sans rebrancher.

Le Mitsubishi Outlander PHEV cache une grosse batterie lithium-ion sous son plancher.






La voiture électrique sans fil à la patte, c'est l'hybride rechargeable. Après Toyota et sa Prius rechargeable, Chevrolet et Opel avec leurs Volt et Ampera, c'est Mitsubishi qui adopte cette architecture en l'appliquant pour la première fois à un SUV.
Comme un RX450h avec une grosse batterie
Sur le plan technique, l'Outlander PHEV (pour Plug-in Hybrid Electric Vehicle) est un peu comme un Lexus RX450h auquel on aurait greffé une grosse batterie Lithium-ion. 
C'est parce que cette dernière, intégrée au plancher de l'Outlander, stocke 12 kWh d'énergie que l'autonomie électrique de l'engin peut atteindre 55 km. 
Attention, toutefois, ce chiffre est encore un objectif, à réaliser, qui plus est, sur le très lent cycle d'homologation japonais JC08. 



Deux moteurs électriques + un quatre cylindres deux litres
En mode zéro émission, l'Outlander est propulsé par 2 moteurs électriques de 60 kW (82 ch), un par essieu. Lorsque la batterie est déchargée ou que la demande de puissance du conducteur le justifie, un quatre cylindres essence 2 litres situé à l'avant est mis à contribution, l'ensemble fonctionnant alors comme un hybride à dérivation de puissance classique. Concrètement, comme sur une Prius ou un Lexus RX450h, la puissance du moteur thermique est alors partagée de manière variable en fonction des circonstances entre l'entraînement des roues avant et celui d'un générateur électrique de 70 kW.
Consommation hybride pas encore annoncée
La consommation en mode hybride, c'est-à-dire une fois la batterie déchargée, n'est pas annoncée, mais Mitsubishi vise une autonomie totale de 880 km en vidant la batterie puis le réservoir de carburant, dont la capacité n'est pas non plus renseignée... 
Étant donné sa capacité de 12 kWh, la batterie devrait pouvoir être rechargée en un peu plus de 4 heures sur une prise 220 V 16 A, mais Mitsubishi prévoit un système de charge rapide de 80 % de la capacité totale en seulement une demi-heure... à condition de trouver une borne adéquate.
L'Outlander PHEV devrait arriver en concession au Japon début 2013, en Europe quelques mois plus tard.



Par YVES MAROSELLI

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)


Dernière édition par gegedelyon le Jeu 6 Sep 2012 - 17:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 11:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
gegedelyon
Inventeur /fondateur de ce site en 2007


Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 2 962
Localisation: Entre Lyon -ouest l'hiver et la plage en 66 dès Mai
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 AMBITION LUXE avec options
Achat neuf ou occasion ?: Vh de démo 6600 kms
Concess ou mandataire: Concess St PRIEST 69
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: En attente certainement des 4 saisons
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014
Futur SUV ou autres vh en vue ?: AUDI Q 5 S PLUS et AUDI A 5 cabriolet QUATTRO

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2012 - 17:12    Sujet du message: Mitsubishi Outlander PHEV : le premier SUV hybride rechargeable Répondre en citant

http://www.lemagauto.fr/MITSUBISHI-Premiere-mondiale-de-l-Outlander-PHEV-hy…


MITSUBISHI : Première mondiale de l'Outlander PHEV hybride au Mondial de Paris


- Mitsubishi Motors Corporation (MMC) présentera son nouvel Outlander PHEV au Mondial de l'Automobile de Paris 2012 qui se tiendra du jeudi 27 septembre au dimanche 14 octobre. 
- L'Outlander PHEV est doté du groupe propulseur hybride rechargeable développé par MMC et dérivé de sa gamme de modèles tout électriques. 
- Présentation en avant-première de la version européenne du nouveau modèle compact à vocation internationale de MMC. 

 
 




crédit photo : Mitsubishi
 
 
Premier SUV hybride rechargeable au monde, l'Outlander PHEV offre le meilleur de trois mondes : les performances environnementales d'un véhicule électrique, l'autonomie d'un véhicule à moteur à combustion interne classique, et les performances sur route et en tout-chemin d'un SUV. MMC devrait commercialiser l'Outlander PHEV dans un premier temps au Japon, début 2013. 

Aux côtés de l'Outlander PHEV, MMC exposera sur son stand 11 autres modèles ), dont la nouvelle version européenne de son modèle compact à vocation internationale (baptisé Mirage sur d'autres marchés), la version restylée 2013 de son crossover compact ASX, et enfin une version d'exposition de son modèle de compétition 100 % électrique i-MiEV Evolution qui a participé à la course de côte « Pikes Peak International Hill Climb » 2012 qui s'est tenue aux Etats-Unis en août dernier. 

1 - Nouvel Outlander PHEV 
L'Outlander PHEV, qui sera dévoilé en avant-première lors du Mondial de l'Automobile de Paris 2012, est dérivé du nouvel Outlander qui a été lancé en Russie en juillet et qui devrait faire son apparition sur d'autres marchés européens à compter de septembre. L'Outlander PHEV est doté du système hybride rechargeable de MMC reposant sur les systèmes 100 % électriques utilisés sur l'i-MiEV et d'autres modèles tout électriques de MMC. Premier SUV hybride rechargeable au monde, l'Outlander PHEV combine les performances environnementales et le silence de fonctionnement propres aux véhicules électriques, la polyvalence et les performances sur route et en tout-chemin des SUV et l'autonomie d'un modèle à moteur à combustion interne classique. 

Ciblant les clients de véhicules de taille moyenne et au-delà, en quête de plus d’autonomie, l'Outlander PHEV repose sur un système hybride rechargeable combinant les technologies de véhicule électrique éprouvées de l'i-MiEV – véhicule 100 % électrique d'avant-garde commercialisé en 2009 – et les toutes dernières technologies environnementales des moteurs à combustion interne, dont le système de calage variable de la distribution MIVEC*1 de MMC. 
Utilisant l'énergie électrique stockée dans la batterie de traction (suite à une charge sur une prise secteur domestique, sur une station de charge ou à une récupération de l'énergie en décélération), le système hybride rechargeable confère à l'Outlander PHEV un exceptionnel niveau de consommation, avec une valeur cible en cycle mixte*2 de plus de 61 km au litre, nettement supérieure à celle des véhicules animés par un moteur classique, ainsi qu'une autonomie dépassant les 880 km, digne de celle d'un véhicule à moteur à combustion interne classique. 

*1 : Mitsubishi Innovative Valve timing Electronic Control 
*2 : Chiffre de consommation représentatif basé sur une combinaison de la consommation du véhicule fonctionnant en mode tout électrique, baptisée consommation rechargeable, et de la consommation en mode hybride, baptisée consommation hybride (mesuré selon le mode japonais JC08). 

MMC commercialisera l'Outlander PHEV sur le marché japonais début 2013 puis le déploiera par la suite en Europe, en Amérique du Nord et sur d'autres marchés mondiaux. Ses principales caractéristiques sont : 

1) Sélection automatique des trois modes d'entraînement pour un rendement énergétique optimal 
En fonction des conditions de conduite et du niveau de charge de la batterie, le système hybride rechargeable sélectionne automatiquement le mode d'entraînement optimum (voir ci-dessous) pour bénéficier à la fois d'un confort de conduite et d'un rendement énergétique maximum. 

a) Mode EV 
Le mode EV est un mode tout-électrique dans lequel les moteurs électriques avant et arrière entraînent le véhicule en utilisant uniquement l'électricité stockée dans la batterie de traction. Fort d'une consommation de carburant et d'émissions de CO2 nulles dans ce mode, le véhicule gratifie son conducteur d'un fonctionnement silencieux et extrêmement respectueux de l'environnement. 

b) Mode hybride série 
En mode hybride série, le moteur essence sert d'alternateur et fournit l'électricité aux moteurs électriques. 
Le système bascule dans ce mode lorsque le niveau de charge de la batterie chute en dessous d'un niveau déterminé et qu'une puissance accrue est nécessaire, notamment lors d'un dépassement ou de la négociation d'une forte pente. 

c) Mode hybride parallèle 
En mode hybride parallèle, le moteur essence fournit la majorité de la force motrice, assisté des moteurs électriques si besoin. Le système bascule dans ce mode en conduite à vitesse élevée, condition où le moteur essence offre son meilleur rendement énergétique. 

2) Une batterie de traction haute capacité pour une extrême polyvalence 
La batterie de traction lithium-ion 12 kWh haute capacité permet à l'Outlander PHEV d'afficher une autonomie de plus de 55 km (mode JC08*3) en mode tout électrique, suffisante pour faire face à la plupart des situations du quotidien*. 

Le conducteur peut également basculer manuellement en mode de charge de la batterie ; dans ce mode, le moteur thermique fait office d'alternateur et recharge la batterie de traction, que le véhicule soit stationnaire ou en circulation. Ce mode offre au conducteur la possibilité d'utiliser le moteur essence comme un alternateur chaque fois qu'il le souhaite ; par exemple, si le conducteur souhaite utiliser le mode tout électrique à un moment donné, il peut s'assurer que la batterie de traction est totalement opérationnelle pour ce faire. 

*3 : Méthode officielle de mesure de la consommation de carburant des véhicules mise en place par le gouvernement japonais. 
*4 : « La plupart des situations du quotidien » se base sur une étude JCAP (Japan Clean Air Program) menée au Japon et selon laquelle en moyenne, 85 % des automobilistes japonais effectuent moins de 55 km par jour. 

3) Transmission intégrale à deux moteurs électriques pour une réactivité exceptionnelle 
L'Outlander PHEV est équipé d'une transmission intégrale avec deux moteurs électriques indépendants pour entraîner les roues avant et arrière. 
Outre une réduction des pertes par frottement, cette transmission intégrale offre une meilleure réactivité et une plus grande maîtrise que les systèmes mécaniques classiques, et ce sans arbre de transmission ni autre composant mécanique. La transmission intégrale à deux moteurs électriques est intégrée au système S-AWC (Super All Wheel Control) éprouvé de Mitsubishi afin d'offrir un haut niveau de stabilité et des performances tout-chemin optimales, et de faire en sorte que le véhicule réagisse parfaitement aux sollicitations du conducteur. 

En outre, les moteurs électriques avant et arrière délivrent un couple maximum immédiatement, une caractéristique inhérente à ce type de moteur, offrant une accélération comparable à celle d'un véhicule animé par un moteur thermique de forte cylindrée et permettant à l'Outlander PHEV d'afficher des performances de conduite et des qualités environnementales de tout premier ordre. 

Spécifications techniques de l’Outlander PHEV (prévisionnelles) 
Longueur x largeur x hauteur hors-tout (mm) 4655 x 1800 x 1680 
Empattement (mm) 2670 
Pneus 225/55R18 
Poids (kg) 1810 
Places 5 
Transmission 
Transmission intégrale à deux moteurs électriques 
Moteurs électriques 
(avant et arrière) 
Type Synchrones à aimant permanent 
Nombre 2 (avant x1 / arrière x 1) 
Puissance maxi (AV/AR) 60kW/60kW 
Couple maxi (AV/AR) 137Nm/195Nm 
Batterie 
Type Lithium-ion 
Tension totale (V) 300 V 
Capacité nominale 12kWh 
Moteur essence Type 4 cylindres 2 litres MIVEC 
Générateur Capacité 70kW 
Temps de charge 
cibles (depuis 0%) 
200 V CA (15A) Environ 4,5 heures (charge totale) 
Charge rapide Environ 30 minutes (charge environ 80%) 
Autonomie cible en mode tout électrique Supérieure ou égale à 55 km (mode JC08) 
Autonomie cible en fonctionnement combiné Supérieure ou égale à 880 km (mode JC08) 
Consommation de carburant cible en fonctionnement combiné Supérieure ou égale à 61km/l (mode JC08) 

2. Version européenne du nouveau modèle compact à vocation internationale de MMC 
La version européenne du nouveau modèle compact à vocation internationale de MMC (baptisé Mirage dans d'autres pays) a été développée pour offrir un haut rendement énergétique, un coût raisonnable et des dimensions contenues - autant de qualités que l'on est en droit d'attendre de ce type de modèle - et répond à la demande des marchés émergents en quête d'un modèle d'entrée de gamme, ainsi qu'aux exigences des marchés développés, à savoir de faibles niveaux de consommation et d'émissions polluantes. 

Après son lancement en Thaïlande (où il est produit) en mars 2012, ce nouveau modèle compact a été introduit dans les pays de l'ASEAN et au Japon et a été largement plébiscité par les clients. Il devrait être déployé dans le monde entier, à commencer par l'Europe et l'Australie, entre autres. Le lancement en Europe est prévu courant 2013. 
Face à l'entrée en vigueur de réglementations antipollution de plus en plus strictes, la demande en faveur de modèles écoénergétiques ne cesse de croître en Europe. 
La version européenne de ce nouveau modèle compact à vocation internationale affiche des émissions de CO2 de seulement 92 g/km (moteur MIVEC 3 cylindres 1 litre avec boîte manuelle à 5 rapports). Cet excellent chiffre résulte du recours à des méthodes d'optimisation des performances environnementales, notamment une importante réduction du poids (845 kg, pour une longueur de 3 710 mm et une largeur de 1665 mm), une réduction du coefficient de traînée (Cx de 0,27, mesuré en interne), et l'emploi d'un tout nouveau moteur MIVEC trois cylindres 1 litre, associé au système de coupure du moteur à l'arrêt Auto Stop & Go (AS&G) de Mitsubishi. Fort de ses dimensions compactes, ce modèle offre une exceptionnelle manoeuvrabilité et des performances enlevées, ainsi qu'une excellente habitabilité grâce à son agencement rationnel. 

3. Autres modèles 

1) ASX 2013 (version européenne) 
Crossover compact lancé sur les marchés européens en mai 2010, l'ASX a séduit le public par sa qualité, son design extérieur et intérieur sportif, ses performances et ses qualités environnementales. 
Après un léger restylage, principalement extérieur, l'ASX 2013 devrait faire son apparition cet automne et afficher un design de haute qualité plus sophistiqué. 

2) i-MiEV Evolution 
L'i-MiEV Evolution est un modèle de compétition 100 % électrique qui partage son moteur électrique, sa batterie de traction et d'autres organes majeurs avec l'i-MiEV de série mais bénéficie d'une caisse spéciale au poids réduit et offrant des performances aérodynamiques optimales. Composée d'un seul moteur pour entraîner les roues avant et de deux moteurs pour les roues arrière, la transmission intégrale électrique du véhicule affiche des performances exceptionnelles doublées d'une tenue de route et d'une stabilité de tout premier ordre. 
Pour sa première participation, l'i-MiEV a terminé deuxième de la course de côte « Pikes Peak International Hill Climb » qui s'est tenue le mois dernier aux Etats-Unis, dans la catégorie véhicules électriques. Cette expérience a permis à MMC de collecter de précieuses données et de se constituer un savoir-faire qu'elle ne manquera pas de mettre à profit lors du développement de ses futurs modèles tout électriques ou hybrides. 

3) MiEV House 
Au Mondial de Paris, MMC exposera également la MiEV House présentée au salon de Tokyo en 2011 et au salon de Genève en mars dernier. 
Mettant à l'honneur l'i-MiEV, la MiEV House montre comment des batteries de traction et d'autres organes de véhicule électrique recyclés, des panneaux solaires et des stations de charge peuvent être utilisés pour maximiser l'efficacité d'utilisation de l'énergie domestique. Il s'agit là d'un exemple d'application d'un véhicule électrique dans un système d'énergie renouvelable intégré associé à un système de gestion d’énergie domestique (HEMS). 
Grâce à la surveillance et à la régulation de la consommation d'énergie du foyer et du véhicule électrique par l'HEMS associées à l'énergie stockée dans la batterie auxiliaire et à l'énergie renouvelable issue des panneaux solaires, l'efficacité d'utilisation de l'énergie est optimisée et permet de limiter la consommation sans pour autant compromettre l'utilisation des équipements électriques domestiques usuels. 

 
 


“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
jmd



Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 12
Localisation: Tournai Belgique
Masculin
Quel Outlander ou suv PSA: Mitsubishi
Achat neuf ou occasion ?: occasion

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 - 17:21    Sujet du message: Mitsubishi Outlander PHEV : le premier SUV hybride rechargeable Répondre en citant

Pouvez-vous me dire si il est déjà commercialisé en Belgique ? 

http://www.wix.com/desseyne/reportage-mariage reportage de mariage !
http://www.pubonmycar.be gagnez de l'argent avec votre voiture : 100 euros par mois.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
gegedelyon
Inventeur /fondateur de ce site en 2007


Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 2 962
Localisation: Entre Lyon -ouest l'hiver et la plage en 66 dès Mai
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 AMBITION LUXE avec options
Achat neuf ou occasion ?: Vh de démo 6600 kms
Concess ou mandataire: Concess St PRIEST 69
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: En attente certainement des 4 saisons
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014
Futur SUV ou autres vh en vue ?: AUDI Q 5 S PLUS et AUDI A 5 cabriolet QUATTRO

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 - 18:28    Sujet du message: Mitsubishi Outlander PHEV : le premier SUV hybride rechargeable Répondre en citant

 NON , pas l'HYBRIDE , c'est pas 2013 , mais plutôt 2014 en version HYBRIDE , le nouveau lui en version thermique 150 cvs est visible en BELGIQUE 

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23    Sujet du message: Mitsubishi Outlander PHEV : le premier SUV hybride rechargeable

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> OUTLANDER 3 PHEV / Infos /Essais / Retours utilisateurs etc..... -> Outlander hybride rechargeable -> Les infos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com