Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser  ouvert depuis 2007  / Section PHEV et Outlander 4  Index du Forum Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4
Forum dédié au SUV MITSUBISHI OUTLANDER et cousins PSA / 4007/ C.CROSSER

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vidange outlander 2.0 L .(Mot. BSY) VW TDI injecteurs pompes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> FAITES-LE VOUS-MEME -> Les TUTOS par nos membres ! -> Diverses opérations en tuto -> Faire sa vidange moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lasso

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Quel Outlander ou suv PSA: Outlander 2.0 DID 2007 140 intense+
Achat neuf ou occasion ?: occasion
Couleur: noir
Pneus hiver oui/non: non 18"

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 17:01    Sujet du message: vidange outlander 2.0 L .(Mot. BSY) VW TDI injecteurs pompes ! Répondre en citant

salut a tous

suite a un probléme pour sortir mon filtre a huile sans vouloir "forcer" ,j'ais eu un doute quand au démontage du filtre a huile
j'ais suivi une discution avec gégé et calandresport , je leurs est proposé de continuer içi , ça pourrait servir a certains.

ci dessous on voit le chapeau de filtre avec la douille dessus pour le déblocage , douille qui est ensuite retiré pour tenté de sortir le filtre sans succés....peut etre la séparation filtre/chapeau de filtre s'impose avant de faire quoi que ce soit ? mais je doute que l'on puisse séparer les deux alors que le filtre est encore dans le corps de filtre

Dernière édition par lasso le Dim 16 Sep 2012 - 19:56; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 17:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
calandressport

Masculin
Quel Outlander ou suv PSA: Outly 2.0 Did Intense +
Achat neuf ou occasion ?: Neuf
Couleur: Stone Grey
Pneus hiver oui/non: Non

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 17:46    Sujet du message: vidange outlander 2.0 L .(Mot. BSY) VW TDI injecteurs pompes ! Répondre en citant

C'est bizarr parce que j'en suis à ma 2ème vidange, et je n'ai pas souvenir d'avoir buté sur ce point.
Si ma mémoire est bonne, le filtre tient dans le couvercle par un genre d'anneau qui clipse le tout, ou un doigt centreur, je ne sais plus bien, et doit donc pouvoir être détaché du fameux couvercle pour le démontage.
Un indice pourrait être donné par le filtre neuf que tu dois avoir sur l'établi pour finir ta vidange, il se présente comment ?
En tout cas, ce sera bien de bien mettre ce point en image quand tu auras fini par trouver, pour nouzautres.

Outly Intense + Stone Grey - 2008
+ Quelques babioles pour faire bôô !!
lasso

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 18:21    Sujet du message: vidange outlander 2.0 L .(Mot. BSY) VW TDI injecteurs pompes ! Répondre en citant

vidange faite et tout va bien !!
en fait , j'ais l'impression que d'un moteur a un autre le "petit millimètre" (qui en fait est 2mm) fait toute la différence !!
j'en ais fait des vidanges !!!!et je ne compte plus les caisses qui y on eu droit , mais c'est bien la première fois que je vois
qu'il faut écarter la conduite de la vanne EGR pour faire sa vidange
j'ais pris des tofs je vais vous mettre ça dans l'ordre et le plus détaillé possible afin que n'importe qui puisse se faire sa vidange .
a tout a l'heure

Dernière édition par lasso le Lun 17 Sep 2012 - 01:42; édité 1 fois
lasso

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 18:48    Sujet du message: vidange outlander 2.0 L .(Mot. BSY) VW TDI injecteurs pompes ! Répondre en citant

voila la procédure en détail au cas ou quelqun en "voudrais encore plus"...
car le tuto existe déja sur le forum....il est pas bien notre forum ?..

pas besoin de trop de commentaire ,je crois que les tofs sont tres explicites
c'est parti !..

prévoir un bouchon de vidange , remarque importante , le joint est prisonnier
sur la vis (a prendre chez mitsubishi ou...moi je l'ais pris chez KIA...audi doivent
aussi l'avoir en stock.

le bouchon de vidange dans le carter moteur

on démonte cette vis et on pousse le connecteur derrière le corps de filtre

douille de 32 on démonte le chapeau vissé du corps de filtre

avec une clé torx de 50 on dévisse la fixation de la conduite de la vanne EGR
on devra la pousser de 1 ou 2 milimètres (pas plus) pour pouvoir extraire le filtre

corps de filtre

le filtre qu'il faut

le remontage se fera dans lordre inverse du démontage et reste plus qu'a faire le niveau

voila si vous voulez faire des économies...a vous de "jouer" .

Dernière édition par lasso le Lun 17 Sep 2012 - 01:43; édité 1 fois
calandressport

Masculin
Quel Outlander ou suv PSA: Outly 2.0 Did Intense +
Achat neuf ou occasion ?: Neuf
Couleur: Stone Grey
Pneus hiver oui/non: Non

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 19:12    Sujet du message: vidange outlander 2.0 L .(Mot. BSY) VW TDI injecteurs pompes ! Répondre en citant

Quand je te parlais en Mp des ajustages différents d'un moteur à l'autre, j'étais en plein dedans, c'était bien ça.
La plupart des autres moulins n'auront pas besoin de cette manip je pense. Encore heureux que ça tombe sur quelqu'un qui a visiblement assuré sur ce coup là.
Et pour les économies, je confirme, ça divise sacrément la note.

Outly Intense + Stone Grey - 2008
+ Quelques babioles pour faire bôô !!
lasso

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 - 19:51    Sujet du message: vidange outlander 2.0 L .(Mot. BSY) VW TDI injecteurs pompes ! Répondre en citant

effectivement ,d'un moteur a l'autre....
autre chose , heureusement que je jette un oeil sur le filtre a huile !! et dire que le gas qui me la vendu m'avait dit "vidange faite"

(chaque fois que j'achète une caisse,je fais ma propre vidange,peut importe ce que l'ancien propriétaire peut m'avoir dit)

j'ais vu que l'huile avait peux de kilomètres ,mais quand j'ais regardé le filtre a huile !...je n'en croyais pas mes yeux !
ce filtre a au moin "sauté" une vidange c'est sur ! soit le gas le faisait lui même et n'a jamais pu enlever le filtre soit le garage qui lui faisait la vidange lui faisait croire que le filtre avait été changé ,alors qu'ils n'y touchaient pas.

nb: les tofs ci dessus pour montrer aussi le type de bouchon de vidange (c'est pas courant)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:54    Sujet du message: vidange outlander 2.0 L .(Mot. BSY) VW TDI injecteurs pompes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> FAITES-LE VOUS-MEME -> Les TUTOS par nos membres ! -> Diverses opérations en tuto -> Faire sa vidange moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation