Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser  ouvert depuis 2007  / Section PHEV et Outlander 4  Index du Forum Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4
Forum dédié au SUV MITSUBISHI OUTLANDER et cousins PSA / 4007/ C.CROSSER

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ASC kesako?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> L'OUTLANDER II a partir de 2007 de A a Z -> FOIRE AUX QUESTIONS -> questions / échanges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MPU3481

Masculin
Quel Outlander ou suv PSA: OUTLANDER 2010
Achat neuf ou occasion ?: Occasion
Couleur: Blanc
Pneus hiver oui/non: non

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 14:03    Sujet du message: ASC kesako? Répondre en citant

Bonjour je viens d'acheter un OUTLANDER 2.2 2010 d'occasion et je me demande ce qu'est l'ASC? Je connais ESP mais est ce la même chose? Dans quels cas est il utile de le désactiver?
Je n'ai la voiture que depuis une semaine (en remplacement d'un GRAND VITARA )et je suis étonné des pertes d'adhérence sur route mouillée en 2 RM qui obligent à passer en 4RM. Y-a-t-il un truc?
Merci de votre aide je débute avec cette (super) voiture. Shocked
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 14:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gegedelyon
Inventeur /fondateur de ce site en 2007

Localisation: Entre Lyon -ouest l'hiver et la plage en 66 dès Mai
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 AMBITION LUXE avec options
Achat neuf ou occasion ?: Vh de démo 6600 kms
Concess ou mandataire: Concess St PRIEST 69
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: En attente certainement des 4 saisons
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014
Futur SUV ou autres vh en vue ?: AUDI Q 5 S PLUS et AUDI A 5 cabriolet QUATTRO

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 16:41    Sujet du message: ASC kesako? Répondre en citant

, Nos SUV sont fait pour rouler en 4 WD permanents , 75% sur train AV et 25 % sur train AR pouvant varier jusqu'à 75 % !
Nous préconisons cette position , confirmer sur l'essai longue durée du moniteur dès 2007 , trop d'effet de couple en 2 WD et pas d'aéconomie constaté entre ces 2 positions ; moralité le 2 WD sert a rien , en + économie de pneus en 45 WD auto , le couple est répartie sur les 4 roues  Okay

Un peu de lecture de toutes les infos compiler sur notre forum depuis 2007 te permettras de mieux connaître cet excellent SUV ...........

ASC (Active Stability Control) ( il comprend et l'ESP et l'anti-patinage , il est conseillé de le couper si planté et scotché en mauvaise passe ) !

ASC aide les conducteurs à garder le contrôle dans des conditions météorologiques défavorables et lors de manœuvres d'urgence.
Lorsque le système détecte que bonne prise ne peut pas être maintenu à chaque pneu lors de la conduite sur des surfaces glissantes ou en raison de l'entrée de volant brusque, la force de freinage est appliquée à une ou plusieurs roues et la puissance du moteur est ajustée automatiquement pour aider le conducteur à garder le contrôle. En outre, capteurs surveillent l'adhérence des pneus et le travail avec le système de freinage antiblocage (ABS) pour lutter contre le glissement sur le mouillé / enneigé routes.

L'illustration montre roues avant droite et gauche arrière sur une surface glissante. (4WD véhicule) 

Illustration de la fonction de contrôle de stabilité dans les virages 

ASC limite au cours de manœuvre d'évitement d'urgence 

Schéma du système ASC 

● ASC peut aider le conducteur à garder le contrôle dans des conditions difficiles et lors des manœuvres d'urgence. ASC, cependant, a s
es limites et ne peut pas aider le conducteur à maintenir la traction et le contrôle du véhicule en toutes circonstances. 
Il est de la responsabilité de chaque conducteur de conduire prudemment, en tenant compte du trafic, les conditions routières et environnementales.

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Visiter le site web du posteur
MPU3481

Masculin
Quel Outlander ou suv PSA: OUTLANDER 2010
Achat neuf ou occasion ?: Occasion
Couleur: Blanc
Pneus hiver oui/non: non

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 16:26    Sujet du message: ASC kesako? Répondre en citant

Bonjour,
Si je comprends bien vous préconisez de rouler en permanence en 4WD? Je pensais qu'on consommait plus dans cette position. Alors le 2WD sert à quoi? sur autoroute? J'ai vu qu'aux US ou Canada c'était TARMAC ou SNOW
gegedelyon
Inventeur /fondateur de ce site en 2007

Localisation: Entre Lyon -ouest l'hiver et la plage en 66 dès Mai
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: AUDI Q 5 2.0 TDI 177 cvs S.TRONIC 7 AMBITION LUXE avec options
Achat neuf ou occasion ?: Vh de démo 6600 kms
Concess ou mandataire: Concess St PRIEST 69
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: En attente certainement des 4 saisons
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014
Futur SUV ou autres vh en vue ?: AUDI Q 5 S PLUS et AUDI A 5 cabriolet QUATTRO

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 17:21    Sujet du message: ASC kesako? Répondre en citant

Oui , je roule en 4 WD AUTO depuis 70.000 kms après avoir fait des mesures !
Je suis a 7.8 L/100 mesurée  , parcours a 80 % autoroute / 15 % routes montagne /mer et 5 % de ville ou je vais qu'exceptionnellement et si obliger 
En 2007 lors de l'achat de nos premiers OUTLANDER , on a été incapable de mesurer la différence entre  la conso sur 500 bornes d'autoroute 
en 2 WD ou 4 WD !
Et conso mesurée pas a l'obd , je note toutes mes consos depuis 2007 !
Essayer pour vous rendre compte 

“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.”
Pour connaître la vérité sur les vrais chiffres et ou passe nos impôts/Taxes etc :
http://www.ifrap.org/
Trop d'impôt tue l'impôt : http://www.contribuables.org/
Il était une fois un arbre
https://www.youtube.com/watch?v=E8udIbKmZ84
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens!" ( M Audiard)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49    Sujet du message: ASC kesako?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> L'OUTLANDER II a partir de 2007 de A a Z -> FOIRE AUX QUESTIONS -> questions / échanges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation