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Tuto Installation d'un poste GPS Pioneer AVIC-F940BT
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magic_2010
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MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 09:12    Sujet du message: Tuto Installation d'un poste GPS Pioneer AVIC-F940BT Répondre en citant

Bonjour à tous
Voici à présent le tuto d'installation d'un Pioneer AVIC-F940BT que Lasso a réalisé dans son Outly équipé du système Rockford


Le tableau de bord avant les travaux d’intégration du Pioneer AVIC-F940BT



Le matériel qu’il nous faut…

- Le Pioneer AVIC-F940BT



- La console
http://cgi.ebay.fr/MITSUBISHI-OUTLANDER-Radio-Blende-2-DIN-Blende-/20054956…

Le Pioneer s’intègre parfaitement dans cette console ; on ne garde pas la cage métallique de montage du Pioneer.
Il est monté (nu) directement avec les accessoires de cette console. Ce qui est barré en rouge n’est pas utilisé.



- Un adaptateur ISO
Un faisceau adaptateur ISO comme celui-ci permet de garder toutes les commandes au volant et permet également de gérer le système Rockford (acheté £89 il est à £129 maintenant !)
! Ne pas oublier de préciser quel type de poste vous installé lors de la commande pour avoir la fiche adaptée pour les commandes au volant (prise jack dans notre cas)
http://www.dynamicsounds.co.uk/connects2-cthmt01-mitsubishi-outlander-steer…



D’autres adaptateurs sont disponibles, mais n’ont bien sûr pas été testés.
Celui ci (lien ci dessous) semble être identique et moins chers :
http://www.ebay.ie/itm/MITSUBISHI-OUTLANDER-09-STEERING-CONTROL-REVERSE-SEN…

La Console provenant du magasin dynamicsounds n’est pas à conseiller (voir lien ci-dessous), de plus le service commercial n’est pas vraiment à la hauteur…(pour plus d’info passez un mp à Lasso)
http://www.youtube.com/watch?v=jcyX75IwAjc&feature=youtu.be

C’est parti pour le bricolage !!..........
On commence par démonter l’ancien autoradio, pour cela démontage des aérateurs de cette façon



Ensuite le démontage de la console centrale en dévissant A et B (fixation de la console). Je conseille d’utiliser un tournevis aimanté car les vis peuvent vite tomber dans le tableau de bord



On arrive à l’autoradio. On démonte les 4 vis. Ensuite débrancher le connecteur



Sortir l’autoradio en débranchant les connecteurs. Un 3eme connecteur est scotché sur le faisceau, il ne nous servira pas pour le montage du Pioneer. Ce dernier permet d’alimenter l’écran vidéo au plafond destiné aux passagers arrières



Il faut ensuite récupérer le circuit de contrôle des airbags et du warning (il fait les deux) sur la console initiale
Enlever les 3 grosses vis et les 4 petites. Le connecteur en nappe entre les deux circuits est à débrancher également



Pour débrancher cette nappe du circuit, tirer avec une petite pince sur la cale bleu ou bien tirer sur les ergots en plastique noir ; le connecteur va libérer la nappe de connexion



Montage du Pioneer sur la nouvelle console



Refixer la platine airbag et warning sur votre nouvelle console (même principe que le démontage mais a l’envers…)
Récupérer les clips blancs de l’ancienne console et les repositionner sur la nouvelle



Cette fois on n’aura pas besoin du connecteur A.
Afin d’avoir plus de place pour travailler démontez le support de la boîte à gant sur le dessus du tableau de bord
Deux vis devant vous et deux autres dans la boîte de rangement, tirez de bas en haut et vers vous.



Passez les câbles (voir la doc Pioneer) aucune difficulté. Astuce, moi j’ai ramené le câble Iphone/Ipod sous l’autoradio devant le levier de vitesse c’est très pratique, toujours a porté de main. Ces câbles peuvent également déboucher dans la boîte de rangement au dessus du tableau de bord. A vous de voir.
Profitez du désassemblage du tableau de bord pour placer l’antenne GPS au plus près de la vitre. Dans notre cas la base aimantée doit être posée sur une tôle adhésive fournie avec l’antenne.



Ci-dessous le schéma des branchements réalisés :

Citation:
Photo supprimée suite à demande privée - Hermine



En dehors des différentes prises, qui ne devrait pas posé de problème de connexion, le Pioneer (ainsi que de nombreux autres postes) présente 5 câbles à connecter. La majorité de ses câbles vont être connectés aux 4 câbles laissés libres de l’adaptateur ISO.



-    le câble vert clair (frein de parking) [Pioneer] doit être connecté au câble vert de l’adaptateur ISO (câble 1)
-    le câble rose (détection vitesse de la voiture) [Pioneer] doit être connecté au câble rose de l’adaptateur ISO (câble 3)
-    le câble Violet / Blanc (détection marche arrière) [Pioneer] doit être connecté au câble violet / blanc de l’adaptateur ISO (câble 2)
-    le câble Bleu / Blanc (Alimentation +12V ampli, antenne…) [Pioneer] doit être connecté au câble bleu / blanc de l’adaptateur ISO (câble 4) alimentation du Rockford
-    le câble jaune / noir (mute / sourdine) [Pioneer] non utilisé dans notre cas : laissé en l’air

La prise jack du boîtier provenant de l’adaptateur (gestion des commandes au volant) doit être branchée sur le Pioneer à l’emplacement signalé par le cercle



Récupérez vos plaques signalétiques airbag/ceinture (elles ne sont pas livrées avec la console) et collez les en lieu et place
Pas besoin de rajoutez de la colle ça tiens très bien avec ce qu’il reste.



Une fois monté



L’écran de boot du Pioneer est assez « triste »…
Pour changer l’écran de boot on peut choisir l’image que l’on veut…j’ai trouvé une image sur le net que j’ai personnalisé:

http://www.youtube.com/watch?v=p0yet5JygLc&feature=youtu.be

Si vous voulez d’autres images, pas de soucis, choisissez …
http://smg.beta.photobucket.com/user/AVIC/library/

il suffit de la mettre sur la carte SD et chercher dans les paramètres du Pioneer le menu qui correspond a l’écran d’accueil. Donnez le chemin de l’image…choisir SD…c’est tout.
Et enfin la vidéo complète après installation de la caméra et du Pioneer.

http://www.youtube.com/watch?v=pjtYG-ljPDI&feature=youtu.be

En Annexe le détail des câblages des 3 prises de l’outly

Attention les n° des broches ne correspond pas à ceux inscrits sur les prises de l’outly
(http://www.mitsu-wiki.com/wiki/Second_Generation_Outlander_Stereo_Wiring)

C-18/C-19 (prise scotchée)



C-18 is a spare connector on the non-NAV versions of the Outlander. It is taped up when no navigation unit is present, but can be used for aftermarket stereos. Of particular note is pin 63, which can activate the rearview camera view on stereos.



This is called C-101 on the Outlander RVR. Starts from pin 1 instead of 41, where pin 23 is reverse wire.
NOTE: You can use the video output from pin 45 and 56 to make an MMCS video out RCA connector. Likewise, you can use 57 and 58 to get video to the MMCS (aux video in). The audio will come from the AUX IN audio from the connector below.

C-14/C-15





This is called C-105 on the Outlander RVR (C-106 with NAV).

FUSE System

FUSE is available on 2010+ model year cars. They can be retrofitted to the older Outlanders (custom wiring required) with the purchase of the latest generation 6cd changer/MMCS. It is plug and play to add to 2010+ Outlanders. For FUSE module pinout, see below. Note the FUSE module pin 17 to GND, 14 to MIC+, 28 to MIC-, 27 to SH-M (mic power?), 1 to VCC, 15 to ACC


C-16/C-17



Attention il ya des erreurs d'appellation dans la prise C16. Les broches 36-38 ne sont pas les masses des prises 26-28. Ce sont également des broches positives des HP. En tout il y a 4 HP devant/derrière et gauche/droite. Il existe une masse commune 24 à l'ensemble des broches 26-28-36-38 dans le cas du Rockford.
Pour ceux qui n'ont pas le système Rockford, je suppose qu'il y a le même problème avec les broches 25-27-35-37 (d'ailleurs ils ont 3 masses!). Donc 25-27-35-37 positifs HP (Ga/Dr & Dev/Der) et 24 masse commune



Notes:
For steering wheel control adapters, like the PAC SWI-RC, connect pin 32 to vehicle ground and 22 to the steering wheel control adapter (white wire for SWI-RC). If using the Metro MITO-02 adapter, you will have to cut the wires going to the MITO-02 that match these pins, otherwise it will not work. The reason is the MITO-02 changes the resistance on those wires.
This is called C-103 on the Outlander RVR (C-104 with NAV and it starts from 1 instead of 21).

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Dernière édition par magic_2010 le Mer 28 Nov 2012 - 08:57; édité 2 fois
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MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 09:12    Sujet du message: Publicité

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Guy47



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MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 18:58    Sujet du message: Tuto Installation d'un poste GPS Pioneer AVIC-F940BT Répondre en citant

Très bien fait ton Tuto, chapeau !!


Tu en es satisfait après quelques mois d'utilisation ?
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lasso



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MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 13:54    Sujet du message: Tuto Installation d'un poste GPS Pioneer AVIC-F940BT Répondre en citant

je ne sais pas si la question s'adresse a magic ou a moi.
 (c'est magic qui a ma demande a accepté gentiment de faire le tuto ,je n'ais fourni que les photos de l'adaptation du f940 dans l'outly)

si c'est a moi que tu t'adresse ,oui aucun soucis ,le pioneer marche a la perfection avec avertissement radars et bluthoot (tel.)cde au volant...exct.. mise a jour firmware récente proposé par pioneer manip tres facile tout est ok.


même chose sur youtube   http://www.youtube.com/watch?v=1U4goJdIEMo&feature=youtu.be

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Breizhou
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MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 16:06    Sujet du message: Tuto Installation d'un poste GPS Pioneer AVIC-F940BT Répondre en citant

Tu as récupéré également les infos concernant l'équipement de la voiture ? (clim, ...)
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magic_2010
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MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013 - 22:40    Sujet du message: Tuto Installation d'un poste GPS Pioneer AVIC-F940BT Répondre en citant

 Bonsoir
 
Ce pioneer à ma connaissance peut afficher des infos systemes comme la clim, ou autre...
En revanche il faut qu'il soit équipé d'une interface canbus un peu plus sofistiqué et donc plus chers que celle que nous avons installé. Je ne suis même pas sûr qu'elle existe pour notre voiture...

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lasso



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MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 13:16    Sujet du message: Tuto Installation d'un poste GPS Pioneer AVIC-F940BT Répondre en citant

Breizhou a écrit:
Tu as récupéré également les infos concernant l'équipement de la voiture ? (clim, ...)


non,pas de récupération des systèmes embarqués ,on garde toutefois les commandes au volant (je le montre dans la vidéo) .
ça va faire un an et pas de soucis ,il fonctionne a la perfection.

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outche



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MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 01:10    Sujet du message: Tuto Installation d'un poste GPS Pioneer AVIC-F940BT Répondre en citant

bonjour 


très beau tuto , travail remarquable mai j'hésite toujours a changer ! 
J'aimerai savoir si avec le module canbus on récupère le réglage du sub rockford ?
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magic_2010
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MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014 - 22:49    Sujet du message: Tuto Installation d'un poste GPS Pioneer AVIC-F940BT Répondre en citant

Bonsoir,

Oui de mémoire les réglages des basses est possible dans les menus du pioneer. Si je me rappelle bien Lasso pensait avoir un problème de connexion du Sub mais il s'agissait en fait simplement du volume du sub qui été à 0 dans la config.

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GB



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MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014 - 21:22    Sujet du message: Tuto Installation d'un poste GPS Pioneer AVIC-F940BT Répondre en citant

Bonjour,


merci pour ce Tuto.
Il m'a incité à sauter le pas. Enfin le tuto et la réception de très mauvaise qualité de la radio de mon CCrosser. Et quand je dis mauvaise... Mad


J'ai trouvé le pioneer en promo pour pas trop cher (480€). 


J'ai une interrogation : mon CCrosser n'est pas équipé Rockford. Est-ce que le faisceau adaptateur que vous citez dans le tuto est compatible avec ma voiture. Sur le site de vente, pas d'indication. J'ai écrit au site, dans un anglais approximatif, et je n'ai pas eu de réponse. Peut-être que c'est indiqué sur votre notice. Si vous pouviez jeter un coup d'oeil, grand merci d'avance.. 
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magic_2010
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MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014 - 23:19    Sujet du message: Tuto Installation d'un poste GPS Pioneer AVIC-F940BT Répondre en citant

Bonjour et bienvenue

Si tu n'es pas équipé du RockFord cette interface ne marchera pas. En principe tu devrais plutôt utilisé cette interface (bcp moins chère ) pour outly (ou PSA) < 2010

http://www.dynamicsounds.co.uk/mitsubishi-outlander-steering-stalk-control-… Outlander Steering Control
( attention de ne pas oublier le référencer le type de poste  a "Patch Lead")

Il y a une prise RCA supplémentaire : pour moi il s'agit de la camera de recul. Ça sera plus facile pour toi de la brancher en récupérant le signal dans l'aile arrière droite

Pour un modèle >2010
http://www.dynamicsounds.co.uk/mitsubishi-outlander-2010-steering-stalk-con…

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MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 12:44    Sujet du message: Tuto Installation d'un poste GPS Pioneer AVIC-F940BT Répondre en citant

Merci.  Very Happy


J'ai commandé l'adaptateur. Je vous tiendrai au courant de l'installation. Avec le tuto, ça devrait aller tout seul. 
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YOANN



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MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 - 19:01    Sujet du message: Tuto Installation d'un poste GPS Pioneer AVIC-F940BT Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouveau sur le cite Jai enfin franchie le pas lol depuis le temp que je lit les tuto en tous ka bravo a tous pour vau tuto qui sont très bien expliquer . Je veut franchir le pas aussi pour changer d autoradio Jai un c crosser de 2007 sans le système Rockford et je suis a la recherche du faisceau pour reprendre les commandes au volant esque vous pourrie m'aider ?
merci d'avance
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magic_2010
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MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 22:36    Sujet du message: Tuto Installation d'un poste GPS Pioneer AVIC-F940BT Répondre en citant

Bonjour Yoann

Peux tu nous indiquer quel type de poste comptes tu installer

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YOANN



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MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 19:00    Sujet du message: Tuto Installation d'un poste GPS Pioneer AVIC-F940BT Répondre en citant

Bonjour magic

Je n est pas encore fait mon chois pour la référence,mes la marque sa serra Pioneer
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magic_2010
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MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 22:05    Sujet du message: Tuto Installation d'un poste GPS Pioneer AVIC-F940BT Répondre en citant

Bonjour

Si c'est un Pioneer, quelque soit la référence ça sera le même modèle que pour GB :
Pour une version antérieure à 2010
http://www.dynamicsounds.co.uk/mitsubishi-outlander-steering-stalk-control-…
Ou équivalent....

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