Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser  ouvert depuis 2007  / Section PHEV et Outlander 4  Index du Forum Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4
Forum dédié au SUV MITSUBISHI OUTLANDER et cousins PSA / 4007/ C.CROSSER

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet: Bluetooth et code d'acces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> L'OUTLANDER II a partir de 2007 de A a Z -> FOIRE AUX QUESTIONS -> bugs / incidents
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon
Inventeur /fondateur de ce site en 2007

Localisation: Entre Lyon -ouest l'hiver et la plage en 66 dès Mai
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: AUDI A 5 cabriolet S LINE 2.0 TDI 177 cvs DSG 7
Achat neuf ou occasion ?: Vh de démo de fin 2015 350 kms
Concess ou mandataire: Concess AUDI-VW St PRIEST 69
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: Exp2rience positive sur A 5 et NOKIQN 4 saisons WEATHERPROOF
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014 / AUDI Q 5 QUATTRO 177 cvs 2014/2017
Futur SUV ou autres vh en vue ?: Un couple VW / T-ROC 2.0 TSI 190 cvs 4 MOTION DSG7 / Un cabriolet COCCINELLE occasion récente pour mes 4/5 mois en bord de mer

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 16:49    Sujet du message: Sujet: Bluetooth et code d'acces Répondre en citant

Auteur :
Sujet: Bluetooth et code d'acces
 Bas

Erik
 Messages postés : 71

Posté le 05/06/2009 22:11:20

Bonsoir,

Je viens d'acquérir un Outlander 2.2 d'occasion en remplacement d'1 Pajero Sport.
mais voila j'ai déjà un problème, quand je sélectionne Bluetooth, la charmante voix me demande un code ??? que je ne connais pas bien entendu. Et le vendeur non plus.

En cherchant sur le net on parle d'une procédure en moins de 10secondes a effectuer. Malheureusement je n'y arrive pas. 

D'autre disent de saisir un code 0000, mais comment saisir ce code ?

Je suis un peut perdu. Si quelqu'un pouvais m'aider ça serait super sympa.

Merci d'avance,

Erik 

Stenoco
 Messages postés : 353
 France, 68 - Wittenheim

Posté le 06/06/2009 07:42:47

Pour saisir le code, as-tu parlé gentillement à la dame 

Mais, jamais entendu parlé de saisir de code 

Mitsubishi Outlander Intense + Amethyst black du 04 / 05 / 2007 - 51000kms

Erik

Posté le 06/06/2009 08:27:53

Ben non ! je ne suis pas sur que l'outlander sache faire de la reconnaissance Vocale  

la voix dit: Système verrouillé, saisissez le code PIN. J'aurais bien voulu tenter les 0000 mais comment faire ?

Erik 

gegedelyon
 Administrateur
 Messages postés : 2776
  Ouest LYON/Mont du Lyonnais

Posté le 06/06/2009 10:57:38

Salut , ça fonctionne justement avec la voix , il faut énumérer les 4 zéros  et que la dame du"machin" veuille bien te comprendre  

C'est un sujet récurent sur les trois cousins , selon quelques membres , il faut discuter avec la dame moteur en route au ralentit , il parait que ça améliore les relations  
 , j'ai abandonné apres avoir entré le 3 èmes Nrs dans le répertoires , je dois pas savoir parler au dame a la voix synthétique  

Bon courage    

--Message edité par gegedelyon le 2009-06-06 10:58:43-- 

MITSUBISHI OUTLANDER INSTYLE TDI 140 cvs depuis Février 2007  et new beetle cabriolet carat tdi 105 cvs de Janvier 2010 GPS TOMTOM GO 930 TRAFFIC et MINI COYOTE 

Erik

Posté le 06/06/2009 19:25:57

Merci gegedelyon, whoa ! la madame me comprend très bien 
 , mais bon ça ne m'a pas aide, le précèdent proprio a du change ce code.

Y aurait il une autre méthode pour déverrouiller ou faire un reset du bluetooth ?   

Stenoco
 Messages postés : 353
 France, 68 - Wittenheim

Posté le 07/06/2009 07:17:50

Tu vois....... il faut parler à la dame 

Mitsubishi Outlander Intense + Amethyst black du 04 / 05 / 2007 - 51000kms

gegedelyon
 Administrateur

Posté le 07/06/2009 10:42:08

Pour le code  c'est la 1 ère fois que l'on aborde ce point , c'est une nouveauté pour nous tous je crois , on auras peut être quelqu'un de passage qui connait la manip , on découvre , regarde l'ami steph48 et son 4007 qui a trouvé un moyen d'accéder a la position AUX tout seul  

désolé de pouvoir faire mieux , tiens nous informé , ça risque de servir dans l'avenir   

http://forum-mitsubishi-outlander.aceboard.fr/255098-8575-3339-2-comment.ht… 

--Message edité par gegedelyon le 2009-06-07 10:43:29-- 

MITSUBISHI OUTLANDER INSTYLE TDI 140 cvs depuis Février 2007  et new beetle cabriolet carat tdi 105 cvs de Janvier 2010 GPS TOMTOM GO 930 TRAFFIC et MINI COYOTE 

YPM
 Messages postés : 72

Posté le 07/06/2009 17:46:53

Avant d'utiliser le marteau  
  peut-être un autre concessionnaire Mitsu plus avisé pourrait-il aider? 

Outly Instyle 2.2 Di-D MMCS Gris Argenté depuis le 14.06.08

gegedelyon
 Administrateur

Posté le 07/06/2009 18:14:09

Tu parles de code PIN , c'est lié a la carte SIM des portables ça .
A tu essayer de jumeler ton portable en ignorant cette demande  ( ça serait pas ton portable qui enverrais des infos a la "dame" des fois ? ) ?
La radio et la chaine fonctionne bien ? ( cd/radios) 
Bon c'était pour faire avancer le schmilblic   

--Message edité par gegedelyon le 2009-06-07 19:23:49-- 

Erik

Posté le 08/06/2009 18:58:55

Pas de problème des que j'aurais la solution je la posterais   

Erik

Posté le 13/06/2009 14:20:54

Bon ben pas grand chose depuis la dernière fois, le Vendeur Mitsu n'a pas de réponse.
Peut être faut il changer le module Bluetooth  
 il m'a dit qu'il me téléphonerai, heureusement que l'Out est tjs sous garantie.

Pour répondre aux différentes questions, oui tout marche bien autoradio FM, CD AUX. 

Ricks
 Messages postés : 2

Posté le 11/07/2009 13:07:12

Hello! et bien me voila proprio depuis le 08/07/09 et cette procédure est vraiment très simple...

lorsque la charmante voix demande le code il faut énoncer chaque chiffre de son choix à voix haute (il faut savoir que le code à 4 chiffres est à choisir et à réserver pour identifier un portable....et ainsi de suite pour une limite de 10 téléphones je crois..;donc autant de code!

ensuite, lors du jumelage il faudra utiliser ce même code sur le portable..;;et voila...... 

Erik

Posté le 28/07/2009 20:52:43

Hello,

Après de nombreux essais infructueux, Mitsubishi ne sait pas comment fixer le problème. Il vont donc me changer le module Bluetooth, ce qui veut dire l'autoradio lui même si j'ai bien compris ....

Erik. 

ledom
 Messages postés : 10

Posté le 31/07/2009 13:46:31

Bonjour, tu peux supprimer tout appareil bluetooth en passant par les menus vocaux sans avoir besoin du code. Sinon tu peux en créer 10 donc tente un nouveau jumelage avec ton telephone et passe le en prioritaire (question posée par la dame apres le jumelage). Mais peux tu nous préciser si il s'agit du code de jumelage bluetooth qui t'est demandé ? 

Erik

Posté le 18/09/2009 21:48:03

Désolé de ma réponse tardive. en fait la dame me dit que mon kit main libre est bloque !!!, et n'accepte aucun code ni reconnais de téléphone Bluetooth. Le système semble complètement bloque.

La pièce est arrive chez Mitsu, ils me la change en Octobre. Je vous dirais ce qu'il en est. mais cela a été bien long.

Erik 

Robes
 Messages postés : 661
 Salut et fraternité

Posté le 19/09/2009 17:01:01

Comme j'ai eu l'occasion de le dire, je crois que le système "mains libres" est indépendant de l'autoradio. En effet, lorsqu'ils m'ont changé mon autoradio, j'ai retrouvé toutes mes mémoires dans mon système et je n'ai pas eu à refaire de reconnaissance vocale ni de nouveau jumelage. Ca doit juste être connecté sur le HP droit 

Intense+/Cool silver/21 Mai 2007

Erik

Posté le 06/10/2009 19:15:41

Robes, absolument c'est bien un module a part. 

Bon ça y est tout a été change et maintenant ça marche nickel  

Mon iPhone se connecte tout seule que je suis dans la voiture, même en pause il est reconnu.... bref un vrais plaisir. 

Mais bon Mitsubishi a mis 3 mois pour me le changer, heureusement sous garantie  

gegedelyon
 Administrateur

Posté le 06/10/2009 21:05:22

Je viens de changer de tel portable  ( motorola RAZ ) et contrairement au précédent de même marque , modèle antérieur qui se connecter dés mon entrée dans le vh , le nouveau ne se connecte pas en auto , les paramètres sur le tel sont bien conforme  mais  j'ai les pires difficultés a me faire comprendre de la dame cette fois ci , j'ai réussit  pourtant a le connecter une fois , le lendemain , plus moyen  ,  concernant ce fameux code PIN , je l'ai désactivé a la demande de la dame  
  , comme plus on s'énerve , plus la dame demande de répéter   , je refais la manip demain et reviendrais vous raconter , j'ai effacé le précédent tel , le répertoire , enfin mes 3 nrs enregistrés  sont toujours la  
 @+++++ tard   

--Message edité par gegedelyon le 2009-10-06 21:06:53-- 

gegedelyon
 Administrateur

Posté le 07/10/2009 13:08:11

Oufffffff , ça y est  , le code pin demandé c'est le Nr que vous attribuez a votre tel lors de la demande ( 4 chiffres ) de la dame 

Je lui ai causé bien calmement ce matin  
  , moteur au ralentit et elle a daigné enfin enregistrer on nouveau tel  

@+++++++++  

Robes
 Salut et fraternité

Posté le 08/10/2009 11:27:12

Gege, je confirme un manque de stabilité et de conservation du jumelage depuis qu'ils m'ont "tripoté" l'AR pour un pb de parasites. Ou alors c'est le nouvel iphone qui ne lui plait pas. Quant à la dame (?), elle est toujours aussi c....... J'en ai vraiment marre d'entendre parler allemand, je voudrais bien pour une fois passer au chinois.
En un mot, mon nouvel iphone 3GS connait bien le système mains libres, mais ne se connecte pas automatiquement. De plus, ET C'EST IMPORTANT, je l'ai entendu demander (la dame) me demander un code à 4 chiffres (totalement indépendant du code de jumelage BT) qu'il me faudrait donner à chaque fois. En revanche, elle ne me l'a jamais redemandé.
Ca devient un peu pénible 

SYMPATHIE-CONFIANCE-ENERGIE-VOLONTE 

Montage photos de mes vhs de 2000 a 2017
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d102841615kP473089095o2l1/présentation-23-mars-
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 16:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gegedelyon
Inventeur /fondateur de ce site en 2007

Localisation: Entre Lyon -ouest l'hiver et la plage en 66 dès Mai
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Quel Outlander ou suv PSA: AUDI A 5 cabriolet S LINE 2.0 TDI 177 cvs DSG 7
Achat neuf ou occasion ?: Vh de démo de fin 2015 350 kms
Concess ou mandataire: Concess AUDI-VW St PRIEST 69
Couleur: Noir
Pneus hiver oui/non: Exp2rience positive sur A 5 et NOKIQN 4 saisons WEATHERPROOF
Autres autos ou/et VHs précédents: Mitsu OUTLANDER II 2.0 TDI 140 cvs Instyle et VW new BEETLE cabrio de 2010 a 2014 remplacé par VW Coccinelle cabriolet 1.4 TSI 160 cvs DSG 7 2014 / AUDI Q 5 QUATTRO 177 cvs 2014/2017
Futur SUV ou autres vh en vue ?: Un couple VW / T-ROC 2.0 TSI 190 cvs 4 MOTION DSG7 / Un cabriolet COCCINELLE occasion récente pour mes 4/5 mois en bord de mer

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 16:51    Sujet du message: Sujet: Bluetooth et code d'acces Répondre en citant

Erik
  Posté le 08/10/2009 19:32:06

Robes, c'est étrange quel est la version du Firmware de liPhone ?
Nouvel iPhone c'est le 3GS ?

Si tu met Bluetooth en marche sur iPhone et qu'il se met en veille, si il sonne la charmante dame ne te notifis pas de l'appel ?. 

Robes
 Salut et fraternité
  Posté le 09/10/2009 13:51:00

C'est un peu plus grave que ça. D'abord, c'est bien un 3GS avec firmware 3.0.1 (7A400)
Ce matin, je pars au marché (air connu), j'appuie sur le bon bouton du Sytème (SML) et j'entends ma pétasse préférée : "Le SML est verrouillé, veuillez donner votre code PIN". Surprise !!! Je lui donne celui que j'avais enregistré, à savoir : 0000, d'une voix égale et monocorde, et elle me répons : "0003", code PIN erroné. Elle finit par le comprendre et là, le festival commence  : Voulez - vous passer à l'anglais ? Puis à l'allemand. Au bout de 10 minutes, j'accède enfin au menu, et quand j'ai enfin trouvé la bonne réponse, elle me raccroche au nez.
Ceci étant, malgré 4 jumelages, le SML est bien inscrit dans l'iphone, mais il ne se connecte plus automatiquement, ni manuellement, et ne figure plus dans la liste des téléphones jumelés du SML (Bien sûr que j'ai activé le BT !)
Bon, je vous quitte, je vais tout refaire : reconnaissance vocale, jumelage,............
Je vous tiens au courant en espérant que je ne ferai pas comme les 24 pauvres employés de France Télécom. Ma voiture est dans ma grange, et elle est pleine de poutres, alors.......... 

Robes
 Salut et fraternité
  Posté le 09/10/2009 14:21:58

Je reviens. Tout semble fonctionner de nouveau. pour combien de temps ? Je crois les doigts.
Mais si vous regardez page 5 - 88 du manuel, il y est bien fait état de ce code PIN de sécurité.
Pourquoi ne m'a - t - 'il jamais été demandé en plus de 2 ans ? Mystère !!!
Si quelqu'un a une idée à ce sujet, j'aimerais la connaître. Merci d'avance, mes frères 

gegedelyon
 Administrateur

Posté le 10/10/2009 07:58:54

ça y est mon nouveauu tel se connecte dés la mise de contact de l'outly , pour cela j'ai effacer avec l'aide de la " gonsesse" de service en lui causant dans le creux du micro  

, effacer tel précédent , ok , puis j'ai jumelé mon nouveau tel et il m'a demandé le code pin ( mon tel) , ça ne s'était pas produit précédemment  
  , donc c'est bien le code de priorité donné a la dame , pour moi 0001 ( c'est le chifre que j'ai donné) , donc mon tel est prioritaire et se connecte automatiquement dorénavant @++++++++  

--Message edité par gegedelyon le 2009-10-10 14:20:42-- 

Robes
 Salut et fraternité
  Posté le 10/10/2009 13:54:22

Attendez, ce n'est pas fini. J'avais sur mon iphone 2 systèmes main libre jumelés : celui du Outly (Hand Free Sytem) et un autre dans la Micra de ma femme (LG SHB 500), et c'est sous ces désignations qu'ils étaient identifiés dans mon iphone. mais ce matin, j'allume ce dernier et je regarde si la connexion BT est active.
Et qu'est ce que je vois ? Les 2 phones étaient identifiés par des adresses numériques (différentes bien sûr) : 02:00:5c :...............
J'ai tout effacé et refait le jumelage de l'iphone. Ca marche, mais jusqu'à quand ? (air désormais connu)
Mais cette modification ne peut venir que de l'iphone car le système main libre LG de la Micra est à 800 km d'où je suis et mon phone ne peut pas le deviner s'il ne l'avait pas déjà en mémoire
En ce moment, tout ce qui est électronique autour de moi, se met en sucette.
A propos : la dame a pris l'habitude me demander mon code PIN de déverrouillage du système. Elle pourrait me reconnaitre cette c..... !!
Et il faudrait que je sois galant ! 

Robes
 Salut et fraternité
  Posté le 10/10/2009 13:58:23

Citation:
Citation :
gegedelyon  a dit :

ça y est mon nouveauu tel se connecte dés la mise de contact de l'outly , pour cela j'ai effacer avec l'aide de la " guonsse" de service en lui causant dans le creux du micro  

, effacer tel précédent , ok , puis j'ai jumelé mon nouveau tel et il m'a demandé le code pin ( mon tel) , ça ne s'était pas produit précédemment  
  , donc c'est bien le code de priorité donné a la dame , pour moi 0001 ( c'est le chifre que j'ai donné) , donc mon tel est prioritaire et se connecte automatiquement dorénavant @++++++++  

Pour moi, il y 2 codes différents : celui de (dé)verrouillage du système que je dois donner à l'activation du SML (bouton "parler") et un autre qui ne doit servir qu'un seule fois : c'est celui du jumelage d'un appareil. Les 2 codes semblent pouvoir être les mêmes, la dame s'en fout.

Erik
  Posté le 11/10/2009 20:50:44

ca m'a lair bien complique tout ca, pour le moment tout fonctionne, meme le repertoire. Je n'ai plus de code ouf.... Bonne chance !

Robes
 Salut et fraternité
  Posté le 11/10/2009 22:47:24

Mais mon code n'a fait son apparition qu'après plus de 2 ans. Maintenant, je ne peux plus jumeler mon phone en mettant juste le contact (après activation du BT, of course)
Il faut que j'appuie sur "Parler" et que je donne DEUX fois mon code à la pétasse qui devient dure d'oreille : elle ne comprend jamais le premier !
Il faut que je relise le manuel pour voir si on peut supprimer cette contrainte. Mais si quelqu'un a une idée........... 

gegedelyon
 Administrateur

Posté le 12/10/2009 14:28:50

EFFACE tout les tél et matos enregistrés , met le tel prioritaire ( je pense qu'il ne peut y avoir qu'un prioritaire ) , l'IPOD sera secondaire , essai et raconte nous , c'est toujours un plaisir de lire tes aventures virtuelles avec la dame ...... 

--Message edité par gegedelyon le 2009-10-12 14:30:41-- 

Robes
 Salut et fraternité
  Posté le 14/10/2009 13:47:00

Bon ! Ca a l'air de marcher. Mais je voulais savoir, alors j'ai attaché la dame au radiateur et j'ai sorti le fouet, et elle m'a presque tout avoué : tu actives le BT sur ton phone, tu entres dans l'Outly (seul ou accompagné, peu importe), tu mets le contact ou sur "Accessoires", le phone se connecte automatiquement (si tu l'as jumelé, of course) et tu peux recevoir des appels avec alerte sonore "Appel entrant, appuyer sur..........." (vous connaissez). Mais si tu veux accéder au menu ou à un n° enregistré, tu appuies sur le bouton "Parler", et là, elle te demande le code de déverrouillage à 4 chiffres que tu dois ou que as enregistré. Pourquoi cette fonction ne m'est apparue qu'au bout de plus de 2 ans, elle ne me l'a pas dit. 

Robes
 Salut et fraternité
  Posté le 14/10/2009 16:27:11

J'ai désactive ce maudit code PIN qui avait être mis au garage quand ils m'ont tripoté mon AR. On peut très bien s'en passer
Donc, je remets la dame sur le trottoir. 

SYMPATHIE-CONFIANCE-ENERGIE-VOLONTE 

Montage photos de mes vhs de 2000 a 2017
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d102841615kP473089095o2l1/présentation-23-mars-
Visiter le site web du posteur
LaBuche74

Masculin
Quel Outlander ou suv PSA: Outlander 3
Achat neuf ou occasion ?: Neuf

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2014 - 10:13    Sujet du message: Code d'accès téléphone en bluetooth Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pu lire dans le sujet ci-dessus que je ne suis pas le seul à avoir des pb de code d'accès. Mais je dois dire que je n'ai pas tout compris.

J'ai un outlander 3 et j'ai voulu regarder de plus près le bluetooth (BT). Ne possédant pas de manuel du MMCS, j'ai avancé en tâtonnant.
Maintenant, dès que je clique sur "parler" ou que je clique sur Info --> téléphone portable, le système me demande un code (que je n'ai malheureusement pas Evil or Very Mad ).

Existe-t-il un moyen pour resetter/supprimer le code ? Si oui, lequel ? Est-il possible de supprimer le code d'accès sans avoir l'ancien code ? Voir de supprimer entièrement le téléphone sans avoir le code d'accès ? Et si oui comment faire ?

Merci de me donner la démarche (si possible la plus détaillée).

D'avance merci pour vos explications.

Cordialement.
Enrico48

Masculin
Quel Outlander ou suv PSA: 2.2 177cv invite +
Achat neuf ou occasion ?: occas

MessagePosté le: Sam 9 Déc 2017 - 21:41    Sujet du message: Sujet: Bluetooth et code d'acces Répondre en citant

Bonsoir j'ai eu moi aussi la même aventure sur mon Outlander invite+ 2011 avec cette histoire de code que je viens de déverrouiller en faisant :
-Mettre le contact , une fois le mmcs en marche appuyer en même temps sur SET et NAVI pendant 5 secondes . Appuyer sur le bouton Handset free et reset code ensuite confirmer.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:08    Sujet du message: Sujet: Bluetooth et code d'acces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mitsubishi outlander /4007 / c.crosser ouvert depuis 2007 / Section PHEV et Outlander 4 Index du Forum -> L'OUTLANDER II a partir de 2007 de A a Z -> FOIRE AUX QUESTIONS -> bugs / incidents Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation